James MacRae

James est président et associé fondateur de verTerra Corp., une société de conseil en gestion du développement immobilier et des infrastructures basée à Ottawa. Depuis sa constitution en 2009, VerTerra a géré avec succès plus de 800 millions de dollars de projets immobiliers dans l’ensemble du Canada.

La carrière de James dans les domaines de la promotion immobilière, de la conception et de la construction s’étale sur 25 ans et comprend de nombreux projets importants, locaux et nationaux. Il a fourni à James un éventail de connaissances et une capacité de gestion diversifiés dans tous les aspects de la fourniture de biens immobiliers et d'infrastructures. Avant de créer verTerra en 2009, James a occupé des postes de haute direction dans d'importantes sociétés nationales et internationales, notamment Brookfield GIS, HOK Canada, PCL Constructors Canada et Peter Kiewit and Sons.

Diplômé en technologie de l'architecture, James est un professionnel de la gestion de projet, accrédité LEED et un analyste certifié en gestion des risques. James est actif dans l'industrie et est membre du Conseil canadien pour les partenariats public-privé, du Canadian Design Build Institute, du Project Management Institute, du Canadian Green Building Council, de l'Association canadienne de la construction et de la Chambre de commerce d'Ottawa.

James est originaire d'Ottawa et un ardent défenseur des soins de santé mentale à Ottawa. Il siège au conseil d’administration de The Royal’s Volunteers depuis 8 ans et en est à son deuxième mandat en tant que président. James (et son entreprise verTerra) est également le commanditaire fondateur de Cracking Up the Capital, un festival d'humour annuel qui soutient les organismes de santé mentale d'Ottawa. Récemment, James et son épouse Anastasia se sont engagés à faire un don pluriannuel à la Galerie d'art d'Ottawa pour financer la création d'un programme de thérapie par l'art pour le rétablissement de la maladie mentale.

Photo de James MacRae

Contact