José Gallant

Mme José Gallant a été nommée vice-présidente et directrice générale d'Administration de Alterna (anciennement CS COOP) et de sa filiale, Banque Alterna, en juillet 2013. Elle avait précédemment occupé le poste de chef de la direction financière du groupe Alterna de 1997 à 2013. Il a également été président et chef de la direction par intérim de janvier à avril 2013.

Mme Gallant a commencé sa carrière au sein de l'organisation en 1989, en tant que responsable de l'audit interne, puis a été nommée contrôleur en 1994 et a été nommée directrice des finances en 1997. Son rôle a été élargi en 2004 pour devenir premier vice-président.

Au cours de sa carrière, José a exercé des fonctions de direction dans divers domaines fonctionnels, notamment les finances, la trésorerie, la gestion des risques, les ressources humaines, les technologies de l'information, les installations et les achats. En tant que directrice générale, elle supervise actuellement les ressources humaines, les affaires internes, la conformité, la gestion des risques, la vérification interne et les installations. De plus, elle travaille en étroite collaboration avec le président et chef de la direction sur des initiatives stratégiques.

Mme Gallant est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université d'Ottawa. Elle a été nommée membre du conseil de Soins continus Bruyère (anciennement Service de la santé des Soeurs de la charité d’Ottawa en 2003, où elle a occupé les postes de trésorière et de présidente du comité de gestion des ressources jusqu’en 2008. M me Gallant a également été administratrice suppléante du conseil d’administration. Association canadienne des paiements de 2003 à 2005, et président sortant de la section d'Ottawa du Financial Executives International (FEI).

 

Photo de José Gallant

Contact