En tant qu'hôpital spécialisé en santé mentale, offrant des soins novateurs et des services essentiels aux personnes souffrant de troubles mentaux complexes et de dépendances, notre mission est fondamentale et exige un leadership engagé. Nous recherchons des professionnels visionnaires désireux de contribuer à la supervision et au développement de cette mission, afin d'aider un plus grand nombre de personnes à se libérer de la maladie mentale et de la dépendance. Postulez dès aujourd'hui pour devenir membre du conseil d'administration.
Veuillez soumettre une candidature comprenant un inventaire des compétences, ainsi qu'une lettre de motivation et un curriculum vitae.
L’Hôpital Royal s’engage à offrir à son personnel, ses patients et ses bénévoles un environnement équitable, inclusif et culturellement sécuritaire qui promeut et respecte ses principes et valeurs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Nous encourageons vivement les candidatures de personnes qualifiées issues de communautés en quête d’équité et de milieux divers. La diversification et l’amélioration de la représentation de la population que nous servons constituent une priorité pour l’Hôpital Royal.
Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), des mesures d’adaptation seront offertes sur demande tout au long du processus de recrutement.
Toutes les manifestations d'intérêt sont examinées par le comité de gouvernance du conseil d'administration concerné, conformément aux intérêts déclarés du candidat. Les statuts de chaque organisme (hôpital, recherche et fondation) sont spécifiques, et les critères et directives de sélection des candidats leur sont propres. Les comités de gouvernance identifient les candidats à soumettre à l'assemblée générale pour examen.
Même si un candidat exprime un intérêt à siéger à un conseil d'administration particulier, sa candidature peut être transmise à un autre conseil, car ses compétences et son expérience peuvent être mieux adaptées à un domaine spécifique de The Royal ou à des lacunes identifiées dans les compétences des membres du conseil.
Aucun membre du personnel médical ou dentaire, ni aucun employé de l'établissement The Royal, ne peut être élu ou nommé au conseil d'administration. De même, aucun conjoint, enfant, parent ou frère/sœur d'une personne mentionnée ci-dessus ne peut être élu ou nommé au conseil d'administration.
Les conseils d'administration du Royal gouvernent et supervisent la gestion de ses différentes entités. Les membres des conseils travaillent en équipe, tant au sein de leurs conseils respectifs qu'à l'échelle de l'organisation en tant que membres de comités transversaux, afin d'assurer un leadership stratégique au Royal. Cela comprend la supervision de la mise en œuvre du plan stratégique de transformation du Royal ainsi que de ses campagnes et initiatives de collecte de fonds ; la définition et l'adoption de politiques qui reflètent la mission, la vision et les valeurs fondamentales de l'organisation ; la garantie d'une gestion appropriée des ressources financières ; et, par-dessus tout, le maintien de l'excellence des soins.
Le Royal est composé de trois entités distinctes :
Bien qu’il s’agisse d’entités juridiques distinctes, les trois conseils d’administration sont interdépendants et alignés sur un plan stratégique commun.
Les membres du conseil d'administration et les administrateurs prennent en compte les opinions des autres membres, apportent des avis réfléchis et stratégiques et acceptent et soutiennent les décisions prises par le conseil ; ils possèdent de solides compétences en communication, la capacité d'écouter et de poser des questions de manière constructive, et font preuve d'innovation et de créativité.
Les membres du conseil d'administration et les administrateurs sont tenus de :
Les membres du conseil d'administration, en particulier ceux qui siègent au conseil de la fondation, sont censés contribuer à la collecte de fonds pour la fondation en participant à des événements, en mobilisant leurs relations, en présentant nos efforts à de nouveaux donateurs potentiels, en nous aidant à remercier les donateurs actuels et en faisant des contributions personnelles.
Les conditions peuvent varier, mais comprennent des peines d'un à trois ans, pour une durée maximale de neuf ans.
La maladie mentale prive une personne de la capacité de définir sa propre vie. Nous proposons des traitements et un soutien qui permettent aux patients de se libérer des étiquettes et des barrières que la maladie mentale leur impose. Nous leur offrons un espace pour se rétablir et redécouvrir qui ils sont, indépendamment de leur maladie.
Restez informé(e) de l'actualité du Royal grâce à notre newsletter. Vous y trouverez notamment des informations sur des recherches passionnantes, des témoignages de patients, l'impact sur la communauté, des campagnes de financement et de nouveaux programmes de traitement.
1145, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1141, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1804 Highway 2 E, PO Box 1050,
Brockville (Ontario) K6V 5W7
(613) 345-1461
2121, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K2A 1H2
(613) 722-6521
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.