Le Royal recrute actuellement un(e) vice-président(e) des Talents et de la culture

Le Royal est l’un des plus importants centres universitaires de sciences de la santé au Canada. Il se consacre à répondre aux besoins des personnes ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie grâce à l’excellence des soins cliniques, de la défense des droits et de la recherche.

Le Royal est un chef de fil dynamique dans ce domaine et comprend le Centre de santé mentale Royal Ottawa, le Centre de santé mentale de Brockville, l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa et la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Motivé par sa raison d’être et par le dévouement de ses brillantes équipes, le Royal est à la recherche d’un(e) vice-président(e) des Talents et de la culture pour le propulser vers l’avant et lui permettre de réaliser son potentiel en tant qu’employeur de choix.

Relevant de la présidente et cheffe de la direction, le/la vice-président(e) des Talents et de la culture sera un(e) chef(fe) de file qui dirigera tous les aspects des initiatives du Royal en matière de talents et harmonisera l’engagement du personnel et des médecins avec la stratégie globale de l’organisation. En partenariat avec l’équipe de direction, cette personne revitalisera notre culture et aidera nos talents à trouver un sentiment d’appartenance et un sens profond à leur travail. Elle fournira des conseils d’expert sur la conduite du changement, la mise en place d’un milieu de travail psychologiquement sûr, la promotion de l’avancement professionnel et la planification de la relève.

Le/la vice-président(e) des Talents et de la culture dirigera et supervisera les opérations liées aux ressources humaines, à la planification des ressources humaines en matière de santé, à l’acquisition et à la gestion des talents, au Services d’information sur les ressources humaines (SIRH), à la rémunération et aux avantages sociaux. Cette personne dirigera et élaborera également le Programme d’équité, de diversité, d’accessibilité et d’inclusion du Royal. Elle devra posséder une grande expertise des relations de travail afin d’assurer un leadership dans notre environnement multisyndical. Elle soutiendra la mission universitaire du Royal, notamment en fournissant des conseils stratégiques pour promouvoir le recrutement de stagiaires, d’étudiants et de personnel, ainsi que l’intégration optimale de la recherche et de l’enseignement clinique dans plusieurs programmes et sites.

Le/la candidat(e) idéal(e) possède les qualifications suivantes :

  • Maîtrise en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

  • Désignation de directeur certifié en ressources humaines (CHRE).

  • 10 à 15 ans d’expérience progressive dans le domaine des ressources humaines, idéalement dans un poste de direction.

  • Expérience dans le domaine des soins de santé et des environnements syndiqués, et connaissance de la législation pertinente.

  • Capacité avérée à diriger une équipe et à aider les gens à se perfectionner afin d’atteindre l’excellence.

  • Expérience dans la direction et le soutien d’initiatives en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

  • Une expérience en milieu universitaire serait un atout, de même que la maîtrise du français.

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de carrière unique et que vous souhaitez rejoindre une équipe bienveillante, compatissante et dynamique, veuillez soumettre un curriculum vitæ complet accompagné d’une lettre de motivation à Maureen Eberle d’ici le jeudi 29 février 2024, fin de la journée.

Les Services de santé Royal Ottawa sont un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui s’engage à offrir un milieu de travail accessible, ce qui comprend la prévention, l’identification et l’élimination des obstacles qui nuisent à la capacité d’une personne à travailler dans ses établissements. Les demandes de mesures d’adaptation peuvent être faites à n’importe quelle étape du processus de recrutement.