Le Royal

My Health, My Way

Un moyen simple et sécurisé d’accéder aux informations sur vos soins au Royal.
Patients et visiteurs / Renseignements personnels sur la santé / My Health, My Way

Accès facile et sécurisé aux informations concernant vos soins.

My Health, My Way est un portail en ligne gratuit qui vous permet de consulter les détails de votre traitement au Royal. L'accès à votre dossier médical vous permet de collaborer avec votre équipe soignante pour atteindre vos objectifs de rétablissement.

Informations disponibles via My Health, My Way :

  • Médicaments actuels (uniquement pour les patients externes)
  • Résultats de laboratoire
  • Certains rapports cliniques tels que les résumés de sortie et les rapports de consultation*
  • Un historique de vos rendez-vous au Royal
  • Rendez-vous prévus à la Clinique du sommeil du Royal (d'autres programmes et cliniques seront ajoutés à l'avenir)

Vous pouvez également utiliser My Health, My Way pour mettre à jour vos informations démographiques (âge, sexe, etc.).

*Veuillez noter : certains rapports nécessitent plus de temps pour être traités et peuvent ne pas être disponibles immédiatement.

Accéder au portail

My Health, My Way C'est un service gratuit avec une inscription simple. Il vous suffit d'une adresse e-mail et d'un accès à Internet.

Pour en savoir plus sur ce service et sur la manière d'obtenir une adresse e-mail, consultez la section Questions courantes, plus bas sur cette page.

Inscrivez-vous à My Health, My Way

Remplissez et soumettez ce formulaire pour vous inscrire My Health, My Way Un membre de l'équipe des dossiers cliniques du Royal vous contactera pour finaliser votre inscription. Une pièce d'identité, comme une carte santé, vous sera demandée pour finaliser l'inscription.

Vous pouvez également demander à votre médecin de vous inscrire lors de votre prochain rendez-vous. Il pourra utiliser la fonction « Inscription rapide » de votre dossier médical électronique.

Inscription à My Health, My Way

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialite et Conditions d’utilisation s'appliquent.

Foire aux questions (FAQ)

Parcourez les questions les plus fréquemment posées sur la configuration et l'utilisation de votre My Health, My Way compte. Si votre question n'est pas abordée ici, contactez notre service des dossiers médicaux par courriel à l'adresse MyHealthMyWay@theroyal.ca.

Les clients royaux âgés de plus de 15 ans et ayant la capacité de recueillir, d'utiliser et de divulguer des renseignements personnels sur la santé peuvent se voir accorder l'accès à My Health, My Way .

Gardez à l'esprit que My Health, My Way n'est pas disponible pour les clients du programme médico-légal, les clients de l'unité de traitement sécurisé du campus de Brockville et les clients dont les soins sont gérés par la Commission ontarienne d'examen ou qui font l'objet d'une évaluation ordonnée par le tribunal.

Les clients du programme médico-légal peuvent demander leurs dossiers par l'intermédiaire du service des dossiers cliniques en envoyant un courriel à Communiqué de presse - Ottawa@theroyal.ca — ou appeler (613) 722-6521, poste 6338 ou 6315.

Utiliser My Health, My Way vous avez besoin:

  • Une adresse e-mail.
  • Un ordinateur ou un appareil mobile avec accès Internet.

Si vous ne disposez pas d'un appareil ou d'un accès personnel, l'accès à Internet est disponible via des postes informatiques au Centre de ressources pour les clients et les familles, situé sur le campus d'Ottawa du Royal (1145, avenue Carling), ou dans votre bibliothèque locale ou votre centre communautaire.

Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous pouvez créer un compte gratuit auprès d'un fournisseur de services de messagerie tel que Gmail. Vous trouverez ici des informations sur la configuration d'un compte de messagerie..

Il existe de nombreux services de messagerie gratuits disponibles, tels que Gmail de Google.

Trouvez des instructions sur la façon de configurer un compte en utilisant ces fournisseurs dans notre Fiche de conseils sur la création d'un compte de messagerie.

Actuellement, seuls les clients du Royal peuvent accéder à leurs informations de santé personnelles via Ma santé à ma façon.

Les mandataires et les personnes ayant une procuration peuvent demander des documents au nom de leurs clients au Royal. Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel. Communiqué de presse - Ottawa@theroyal.ca ou appelez notre service des dossiers cliniques au (613) 722-6521, poste 6338 ou 6315.

Oui, nous nous engageons à protéger votre vie privée. My Health, My Way est un outil web sécurisé et confidentiel. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et de sécurité, cliquez ici.

Les informations auxquelles vous accédez via My Health, My Way Ce sont vos renseignements personnels sur la santé. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre vie privée.

Déconnectez-vous toujours avant de vous éloigner de l’ordinateur.

  • Si vous utilisez un téléphone portable ou une tablette, assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous avez terminé d’accéder à vos informations ou avant de laisser votre appareil sans surveillance.
  • Le portail se déconnectera automatiquement après 15 minutes d'inactivité.
  • N'attendez pas la déconnexion automatique.
  • Protégez votre vie privée en vous déconnectant à chaque fois.
  • De même, déconnectez-vous de votre compte de messagerie pour empêcher tout accès indésirable sur des appareils partagés ou publics.

Ne partagez jamais votre mot de passe.

N'écrivez jamais votre mot de passe.
Utilisez une phrase pour vous aider à vous souvenir de votre mot de passe.

Ne laissez jamais votre navigateur Internet enregistrer ou mémoriser votre mot de passe à votre place.
Si vous le faites et que vous utilisez un appareil partagé, une autre personne utilisant l'appareil pourra accéder à vos informations sans avoir besoin de connaître votre mot de passe.

Protégez vos informations médicales personnelles imprimées.
Si vous imprimez des informations provenant de Ma Santé, à ma façon, assurez-vous de conserver vos informations imprimées dans un endroit sûr et sécurisé.

Téléchargez ces informations sous forme de fiche de conseils.

Si vous pensez que votre mot de passe n’est plus confidentiel, informez-en immédiatement le service des dossiers cliniques du Royal.

E-mail : MyHealthMyWay@theroyal.ca
Téléphone : (613) 722-6521 poste 6338 ou 6315

Si vous avez des inquiétudes concernant votre vie privée, contactez le bureau de confidentialité du Royal à privacyoffice@theroyal.ca or (613) 722-6521 poste 6328 ou 6315.

Cliquez ici pour vous connecter. N'oubliez pas que vous devez vous inscrire avant de pouvoir accéder à vos informations personnelles.

Pour réinitialiser votre identifiant ou votre mot de passe, rendez-vous sur Ma santé, mon chemin page de connexion, puis Suivez ces étapes.

Les bénévoles de la Centre de ressources pour les clients et les familles Nous sommes heureux de répondre à vos questions et de vous aider. Le Centre est situé sur le campus d'Ottawa du Royal (1145, avenue Carling).

Vous pouvez également envoyer un courriel MyHealthMyWay@theroyal.ca ou appelez notre service des dossiers cliniques au (613) 722-6521, poste 6338 ou 6315.

Contactez notre service des dossiers cliniques au (613) 722-6521, poste 6338 ou 6315 ou par courriel à MyHealthMyWay@theroyal.ca.

Campus d'Ottawa

1145, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521

Soins de longue durée

1141, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521

Campus de Brockville

1804 Highway 2 E, PO Box 1050,
Brockville (Ontario) K6V 5W7
(613) 345-1461

Santé mentale communautaire

2121, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K2A 1H2
(613) 722-6521

Le RoyalAffilié à l'Université d'Ottawa