L'Unité de recherche en sciences forensiques (URF) du Royal College of Medicine est entièrement intégrée à notre Programme intégré de sciences forensiques (PISF). Il s'agit d'un programme important et dynamique dont les activités de recherche se déroulent sur deux campus, à Ottawa et à Brockville, en Ontario.
L'unité de recherche sur les troubles mentaux (FRU) est mondialement reconnue pour ses recherches cliniques axées sur l'évaluation et le traitement des paraphilies, des infractions sexuelles et des délinquants souffrant de troubles mentaux, y compris les personnes déclarées non criminellement responsables pour cause de troubles mentaux (NCRMD). De nombreux projets de recherche sont en cours sur les deux campus, notamment des études sur des personnes présentant des comportements sexuels problématiques, des problèmes de gestion de la colère, des personnes déclarées NCRMD et des hommes condamnés à des peines provinciales de moins de deux ans et souffrant de troubles mentaux graves.
Les étudiants ont la possibilité de participer à un projet de recherche clinique sous la supervision directe d'un chercheur expérimenté de l'unité de recherche et au sein d'une équipe de recherche dynamique. Selon leur formation, leur niveau d'expérience et la durée du stage, cette participation peut inclure la direction d'un mémoire ou d'un autre projet de recherche indépendant, la collaboration à une étude ou l'acquisition d'expérience en contribuant à une étude en cours par la collecte, la saisie ou l'analyse de données. Les étudiants de master sont privilégiés, mais les étudiants de licence en fin de cursus sont également considérés.
Bien que la plupart des étudiants effectuant des stages de recherche proviennent de l'Université d'Ottawa ou de l'Université Carleton, les candidatures d'étudiants d'autres universités sont également les bienvenues. Historiquement, la plupart des étudiants en stage sont issus des domaines de la psychologie ou de la criminologie, mais nous accueillons les étudiants de toutes les disciplines de la santé et de la justice pénale.
Seuls les étudiants inscrits au programme de stages du Département de criminologie de l'Université d'Ottawa peuvent postuler pour ce stage. Il s'agit d'un stage de niveau maîtrise. Un stage de premier cycle est possible sur entente spéciale.
Les étudiants souhaitant effectuer un stage de recherche doivent compléter le Formulaire de demande de stage en recherche médico-légaleVeuillez envoyer les formulaires remplis accompagnés d'un CV à maria.da.silva@theroyal.ca.
Si vous souhaitez postuler pour un stage en criminologie à l'Université d'Ottawa, veuillez contacter le coordonnateur des stages pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de candidature :
Joanne Cardinal, coordinatrice des stages
Département de criminologie, Université d'Ottawa
Téléphone : (613) 562-5800 poste 1808
E-mail : joanne.cardinal@uottawa.ca
Si vous avez des questions concernant les stages, veuillez contacter Maria da Silva.
1145, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1141, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1804 Highway 2 E, PO Box 1050,
Brockville (Ontario) K6V 5W7
(613) 345-1461
2121, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K2A 1H2
(613) 722-6521
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.