L'hôpital Royal offre une opportunité de recherche postdoctorale passionnante pour mener des recherches de pointe à l'intersection de la psychiatrie, de l'apprentissage automatique et de la prédiction des résultats en santé mentale. Nous recherchons un candidat possédant de solides compétences en informatique, notamment en bioinformatique et en apprentissage automatique, pour contribuer à l'analyse de données épigénomiques dans les domaines du trouble de stress post-traumatique (TSPT), de la dépression post-partum et de la psychose post-partum. Les projets comprendront l'analyse bioinformatique de ces données et la création d'algorithmes de prédiction pour des résultats importants en pratique clinique.
Un second axe de recherche consistera à contribuer aux efforts de traduction pour la mise en œuvre d'un modèle novateur, basé sur les dossiers médicaux électroniques, permettant de prédire les comportements suicidaires. Le candidat retenu possédera une solide expérience en programmation, idéalement en R ou en Python, voire dans les deux langages. Une expérience en conception logicielle sera un atout.
Le candidat retenu aura accès à d'excellentes ressources informatiques et pourra explorer diverses problématiques à l'aide de données multimodales. Il aura l'opportunité de collaborer avec des psychologues, des psychiatres, des physiciens et des neuroscientifiques fondamentaux et cliniques, experts notamment en stimulation magnétique transcrânienne (TMS), imagerie par résonance magnétique (IRM), tomographie par émission de positons (TEP) et électroencéphalographie (EEG).
L'Hôpital Royal est l'un des plus importants instituts de recherche canadiens spécialisés dans les maladies mentales, et compte plus de 70 chercheurs. L'environnement de recherche y est caractérisé par une forte collaboration entre chercheurs et cliniciens.
Vous travaillerez sous le mentorat du Dr Zachary Kaminsky, titulaire de la chaire Mach-Gaensslen de recherche sur la prévention du suicide au DIFD, dont les travaux portent sur l'exploitation de multiples sources de données, notamment les données épigénomiques, les données des médias sociaux et les données des dossiers de santé électroniques, afin de générer de nouveaux outils pour favoriser des changements positifs et obtenir des résultats cliniquement pertinents en matière de santé mentale.
Le poste est entièrement financé et le salaire est compétitif. Un soutien est disponible pour un période de deux ansavec possibilité de prolongation. La date de début prévue est le printemps/été 2025. Il est à noter que ce poste est financé par un contrat de sous-traitance attribué à l'Université Royale par une entité commerciale extérieure au milieu universitaire et que, par conséquent, certaines analyses peuvent relever du domaine de la propriété intellectuelle de ladite entité.
Les demandes doivent inclure:
Les candidatures peuvent être soumises par courriel à Zachary.Kaminsky@theroyal.caLes candidatures continueront d'être examinées jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Zachary Kaminsky.
1145, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1141, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1804 Highway 2 E, PO Box 1050,
Brockville (Ontario) K6V 5W7
(613) 345-1461
2121, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K2A 1H2
(613) 722-6521
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.