Séances de groupe d’information pour les familles

Les événements et groupes de soutien pour les familles en personne du Royal sont temporairement annulés.

Contactez-nous au sujet de nos groupes de soutien en ligne.
Veuillez noter : Les groupes de soutien en ligne pour les familles sont ouverts aux résidents de l’Ontario. Les participants doivent créer leur propre compte Zoom et fournir leur adresse résidentielle. Pour obtenir plus d’informations, contactez Juliet Haynes, coordinatrice de l’engagement et de l’expérience des familles au Royal, par courriel à : juliet.haynes@theroyal.ca, ou par téléphone au +1 (613) 722-6521, poste 7573.


Nous avons prévu des séances qui portent sur les sujets suivants, mais les questions qui ne sont pas liées à ces sujets sont toujours les bienvenues. Veuillez noter que ces séances sont offertes en anglais seulement.  
Séances ouvertes à tous - Aucune inscription requise

Date et heure

Mardis 7 janvier, 4 février, 3 mars, 7 avril, 5 mai, et le 9 juin, 2020
18 h à 19 h 30

Ces séances sont GRATUITES et ouvert au public
Veuillez consulter les liens d’inscription pour chaque événements

DEUX LIEUX : Ottawa et Pembroke (par télémédicine)


Ottawa
Le Royal
1145, avenue Carling 
Salle 1425 

Pembroke
Ces séances sont également présentées par John Phannenhour à Pembroke, par télémédecine.
Complexe civique Carefor
425 rue Cecelia, Pembroke
niveau inférieur, salle C


P R O C H A I N E S   S É A N C E S

SE FIXER DES OBJECTIFS POUR LA NOUVELLE ANNÉE

7 janvier
Sara Richardson Brown, une récréologue du Programme de psychiatrie légale intégrée, parlera en détail des domaines de la santé et du mieux-être, en mettant l’accent sur l’importance des autosoins pour les aidants naturels. Les participants seront encouragés à se fixer de petits objectifs pour la nouvelle année et à apprendre des stratégies pour les mettre en œuvre.  
Inscription : https://www.surveymonkey.com/r/GJPGGWY

LES SOINS AXÉS SUR LES TRAUMATISMES 

4 février
Le Dr Matthew Kerr, un psychologue du Programme de traitement de la schizophrénie, abordera la question des soins axés sur les traumatismes, en approfondissant notre compréhension des traumatismes et en expliquant comment ils peuvent à la fois contribuer aux symptômes de maladie mentale et en découler. Il traitera également des répercussions des traumatismes pour les aidants qui soutiennent et défendent les intérêts d’un proche malade.
Inscription : https://www.surveymonkey.com/r/GWNWFWW

LES TROUBLES CONCOMITANTS

3 mars 

Qu’est-ce qu’un trouble concomitant? Comment ces troublent se développent-ils? Quelles sont les interventions efficaces que peuvent utiliser les familles pour soutenir leurs proches aux prises avec un problème de toxicomanie et de santé mentale? Rob Nettleton, MSS, travailleur social autorisé, et Sara Stewart, MSS, travailleuse sociale autorisée, du Programme de traitement de la toxicomanie et des troubles concomitants et du Programme de psychiatrie pour les jeunes, examineront les troubles concomitants ainsi que les traitements, les ressources et les options de soutien disponibles.  
Inscription : https://www.surveymonkey.com/r/GSFF7DC 

LE TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ LIMITE (TPL) ET LA THÉRAPIE COMPORTEMENTALE DIALECTIQUE (TCD)

7 avril 

Ne ratez pas notre conférence la plus populaire de l’année! La Dre Deana Mercer (L’HO), Helen Gottfried-UnRuh (ACSM) et Michele Langlois (Réseau d’Ottawa pour le TPL) partageront des informations, des conseils, des stratégies et les ressources disponibles concernant le trouble de la personnalité limite, la thérapie comportementale dialectique, le programme Family Connections et d’autres options thérapeutiques.  *Veuillez noter que cette conférence aura lieu dans l’Auditorium.
Inscription: https://www.surveymonkey.com/r/GNTZV5W

LA THÉRAPIE PAR L'ACCEPTATION ET L'ENGAGEMENT

5 mai 

Le Dr Hans DeGroot, un psychologue du Programme de gérontopsychiatrie, parlera de son expérience de thérapie par l’acceptation et l’engagement auprès de ses clients. Il expliquera les avantages de ce nouveau type de thérapie et montrera comment les clients et leurs proches peuvent l’utiliser pour gérer le changement, la perte et les émotions complexes  
Inscription : https://www.surveymonkey.com/r/GFTTPSQ 

AUTISME ET DIAGNOTIC MIXTE 

9 juin  
Marnie Potter et Nathan Strayed, des travailleurs sociaux de Thinking in Pictures Educational Services et de l’Équipe communautaire de traitement intensif et flexible pour les clients ayant un diagnostic mixte, animeront une discussion sur les services offerts par l’ECTIF-DM et la façon dont cette équipe soutient les clients ayant reçu un diagnostic mixte. Ils présenteront également des approches communes, des renseignements sur le diagnostic et des conseils sur l’aide que peuvent apporter les proches  
Inscription  https://www.surveymonkey.com/r/G3QF9Z3 

Pour plus d'informations

Nom
Juliet Haynes
Titre
Coordinatrice de l’engagement et de l’expérience des familles
Nom
Jeremy Paplinskie