Gordon Cudney

Gordon Cudney est un associé du cabinet Gowling WLG (Canada). En tant que membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial, M. Cudney se concentre sur les services aux entreprises locales dans les domaines des fusions et acquisitions, du crédit-bail commercial, des transactions garanties et du financement des entreprises. Il détient un baccalauréat en histoire politique de l’Université de Queens, une maîtrise de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Dalhousie.

M. Cudney contribue depuis longtemps à la communauté dans divers contextes. En 2004, il a joué 12 parties de golf en une seule journée, avec une moyenne de 83,6 coups par partie, ce qui lui a permis de recueillir 60 000 $ pour la Société canadienne du cancer.

M. Cudney est membre du conseil d’administration de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa depuis 2010. Au cours de cette période, il y a occupé divers postes de direction à partir de 2012, dont celui de président du conseil de 2018 à 2020. Il continue de présider le conseil de la Fondation à titre de président intérimaire. Par ailleurs, M. Cudney était membre du cabinet de la Campagne pour la santé mentale de 25 $ millions de la Fondation, où il a contribué à la création du Centre d’imagerie cérébrale du Royal. Il a également présidé le comité du tournoi de golf annuel de la Fondation de 2010 à 2019, où il a contribué à recueillir un peu plus de 1,7 $ million pour la santé mentale. Mais l’un des aspects le plus important de la contribution de M. Cudney est sans doute son travail de sensibilisation pour déstigmatiser la maladie mentale. Il a ouvertement partagé sa propre expérience de problèmes de santé mentale pour soutenir et inspirer d’autres personnes qui vivent avec une maladie mentale. En mars 2018, M. Cudney a reçu le prix Inspiration bénévole lors de la remise des prix Inspiration du Royal, en reconnaissance de son travail bénévole considérable dans le domaine de la sensibilisation et de la promotion de la santé mentale.

En 2017, M. Cudney a été nommé l’un des 40 dirigeants les plus performants du Canada de moins de 40 ans (« Forty Under 40 ») par l’Ottawa Business Journal et la Chambre du commerce d’Ottawa. Il siège actuellement au conseil d’administration du Beaver Boxing Club.

Gordon Cudney

Contact