Joanne Lefebvre

Joanne Lefebvre est consultante en gestion. Pendant 15 ans, présidente et chef de la direction du Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale (RGA), son leadership a permis à la RGA de devenir la plus grande association de gens d'affaires bilingues et francophones au Canada, avec des Ouest québécois.

Mme Lefebvre est actuellement membre du conseil d'administration de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, du conseil des gouverneurs de l'Université d'Ottawa, ainsi que des conseils d'administration de la Fondation royale d'Ottawa pour la santé mentale et du Club du Midi. Elle est également membre du comité de coordination Compassionate Ottawa. Jusqu'à récemment, elle a également été présidente du cabinet des services communautaires de Centraide Ottawa et membre du conseil d'administration de Centraide Ottawa. Mme Lefebvre a été membre du comité des régions de Radio-Canada et du groupe de travail de la Ville d’Ottawa responsable des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017.

Bénévole active au sein de la communauté, Mme Lefebvre a inspiré les gens par son engagement envers les écoles privées et les organisations sportives, ainsi que par diverses campagnes de financement. Elle a également collaboré avec des comités pour développer les services en français à Ottawa. Elle a été mécène du Symposium Gatineau en couleur 2013 et l'a réitérée en 2014. Elle s'intéresse aux investissements et est courtier immobilier agréé.

Mme Lefebvre est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université d’Ottawa et a complété son MBA à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. En février 2016, elle a reçu le titre de catégorie d'entreprise de personnalité de l'année de Radio-Canada et de LeDroit.

Joanne Lefebvre

Contact

Twitter: