John Mathers

En juillet 2013, John Mathers a intégré l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) à titre de directeur des ventes de billets et des services. Dans les mois qui ont suivi, il a élaboré et supervisé l’exécution d’une campagne d’abonnements de saison pour l’équipe de football le ROUGE et NOIR d’Ottawa, une franchise de la LCF fondée par l’OSEG. Les ventes ont dépassé les attentes et, en décembre 2013, M. Mathers a été promu au poste de vice-président des ventes de billets et des services. Quatre mois plus tard, sa connaissance approfondie du marché d’Ottawa et son expertise dans les dernières technologies de relation avec la clientèle lui ont valu une promotion au poste de vice-président de la vente de billets et du marketing. En 2019, M. Mathers a de nouveau été promu, au poste de vice-président de la marque et du développement des affaires, un rôle dans lequel il supervise le marketing, les communications, l’expérience les jours de match et le développement commercial pour l’OSEG, y compris le site de Lansdowne, les équipes sportives et les événements de la Place TD, tout en recherchant des possibilités de croissance à long terme pour les différents secteurs d’activité de l’OSEG.

Avant d’intégrer l’OSEG, M. Mathers a travaillé à l’étranger, au Royaume-Uni, pour le Burnley Football Club dans le cadre du championnat Sky Bet Championship de l’English Football League, comme chef de la billetterie et de la vente au détail. En Angleterre, il était également responsable des ventes pour les Blackburn Rovers dans la Premier League de Barclays. De plus, il a été consultant pour The Aspire Group, une société fondée par Bernie Mullin, qui était responsable de la vente des billets pour le Coventry City Football Club et le Leicester City Football Club. Avant de déménager en Angleterre, M. Mathers a travaillé pendant quatre ans comme directeur des ventes de billets et des services pour les Argonauts de Toronto dans la LCF, où il a contribué à organiser la Coupe Grey en 2007.

En 2016, grâce à son succès au sein de l’OSEG, M. Mathers a été nommé l’un des « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans » par la Chambre de commerce d’Ottawa, qui reconnaît les étoiles montantes du milieu des affaires d’Ottawa. En 2018, il a reçu le prix « 5 to Watch », une reconnaissance décernée chaque année à cinq professionnels canadiens du sport qui ont connu une carrière remarquable avant leur 40ème anniversaire. De plus, M. Mathers contribue au tissu social d’Ottawa en tant que membre du conseil d’administration du Royal, le centre de soins et de recherche en santé mentale de la capitale. Avant de lancer sa carrière, il a obtenu un baccalauréat en gestion du sport de l’Université Brock, ainsi qu’une maîtrise en sciences, sports et commerce des loisirs de l’Université de Memphis.

John Mathers

Contact