L’hôpital Royal est reconnu pour son excellence en matière de soins spécialisés en santé mentale, de défense des droits, de recherche et de formation. En incluant l’hôpital Royal dans votre testament, vous contribuez à assurer la pérennité de soins de qualité optimale et la poursuite d’une recherche de pointe. Votre générosité aujourd’hui permettra d’offrir un avenir plus sain aux patients de notre communauté et du monde entier.
Si vous souhaitez faire un don à la fois pour bénéficier d'avantages fiscaux dès maintenant et par le biais de votre succession plus tard, des options de dons planifiés sont disponibles :
Exemples de cadeaux qui profitent à la communauté :
Pour en savoir plus sur ces options de dons planifiés, veuillez contacter Tracy Donahue à l'adresse suivante : (613) 722-6521 poste 6673 ou par courriel à tdonahue@theroyal.ca.
Vous pouvez faire un don à l'avenir de plusieurs façons : par exemple, en incluant un legs dans votre testament, en faisant un don d'assurance-vie, en constituant un fonds de dotation ou en désignant The Royal comme bénéficiaire de vos fonds REER/FERR. Votre investissement d'aujourd'hui nous aidera à soigner des vies dans le futur. En désignant The Royal comme bénéficiaire de vos fonds REER/FERR, vous pourriez également réduire vos droits de succession provinciaux.
Nous encourageons vivement toute personne envisageant un legs à consulter un conseiller juridique, successoral et/ou financier avant de prendre sa décision concernant son don au Royal. Nous serons ravis de collaborer avec vous et votre conseiller afin de nous assurer que le legs que vous choisirez corresponde au mieux à vos besoins et à vos souhaits.
Nom légal : Fondation royale d'Ottawa pour la santé mentale
Adresse : 1145, avenue Carling, Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 119129179RR0001
Un legs testamentaire est l'un des moyens les plus simples de faire un don important – peut-être plus conséquent que vous ne l'auriez imaginé – pour aider les patients du Royal. Vous pouvez affecter votre legs à un domaine de soins qui vous tient particulièrement à cœur. Même si vous choisissez de ne pas le préciser, vous avez la garantie que votre legs sera consacré aux besoins les plus urgents de l'hôpital.
Un testament vous permet de répartir votre argent et vos biens comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi subvenir aux besoins de votre famille et de vos proches, et soutenir les patients et leurs familles à l'hôpital Royal.
Un legs à The Royal peut réduire considérablement les impôts à payer au décès.
Il existe différentes manières de faire un legs dans son testament : le legs résiduel et le legs général.
Les testaments sont des documents complexes qui doivent être rédigés avec l'aide d'un avocat. Afin de garantir une formulation correcte et intemporelle qui reflète au mieux vos véritables intentions, nous sommes à votre disposition pour vous aider, vous et votre conseiller, à rédiger la clause relative aux legs caritatifs dans votre testament.
Faire un don à un organisme de bienfaisance à partir d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou d'un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est simple. Vous pouvez donner la totalité ou une partie de vos fonds de retraite restants à votre décès en désignant The Royal comme bénéficiaire de votre régime.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs clauses suggérées qui pourraient être utiles aux avocats agissant au nom d'un client souhaitant faire un don par testament en faveur de la Fondation royale d'Ottawa pour la santé mentale (nom légal, ci-après dénommée « FONDATION »).
Nous demandons respectueusement aux avocats de faire preuve de souplesse lorsqu'ils conseillent leurs clients. Le système de santé ontarien évolue rapidement : un programme ou une priorité au Royal peut être essentiel aujourd'hui, mais devenir superflu demain. La clause de « pouvoir de modification » incluse permet au conseil d'administration du Royal d'utiliser un don au mieux des intérêts de l'établissement.
L’hôpital Royal privilégie les legs non affectés. Toutefois, si votre client souhaite affecter un legs à un programme ou à un besoin en équipement spécifique, nous vous prions de bien vouloir consulter la direction de l’hôpital afin de garantir le respect des volontés du donateur.
Je transfère à la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») la totalité du reliquat de ma succession (ou _____ % du reliquat de ma succession), afin qu’elle soit utilisée aux fins déterminées par le conseil d’administration de la FONDATION, dans l’exercice de son pouvoir discrétionnaire absolu, au profit du Groupe de soins de santé Royal Ottawa. Je déclare qu’un reçu émis par tout dirigeant, administrateur ou personne autorisée à recevoir des dons au nom de la FONDATION constituera une quittance complète de mes fiduciaires relativement à la portion de ma succession versée à la FONDATION.
Je lègue à la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») la somme de _______ $ (ou le solde, le cas échéant), à titre de dotation perpétuelle. Les revenus qui en découleront seront utilisés aux fins que le conseil d’administration de la FONDATION pourra déterminer, à son entière discrétion, au profit du Groupe de soins de santé Royal Ottawa. Je déclare qu’un reçu en ce sens, remis par tout dirigeant, administrateur ou personne autorisée à recevoir des dons au nom de la FONDATION, constituera une quittance complète de mes fiduciaires relativement à la portion de ma succession versée à la FONDATION.
Je souhaite verser à la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») la somme de ____ $, à utiliser aux fins que le conseil d’administration de la FONDATION pourra déterminer, à son entière discrétion, au profit du Groupe de soins de santé Royal Ottawa. Je déclare qu’un reçu émis par tout dirigeant, administrateur ou personne autorisée à recevoir des dons au nom de la FONDATION constituera une quittance complète de mes fiduciaires relativement à la portion de ma succession versée à la FONDATION.
Je souhaite léguer à la Fondation royale d’Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») la somme de ____ $. Sans aucune restriction, je souhaite que ce legs soit utilisé par (préciser l’usage). Je déclare qu’un reçu délivré par tout dirigeant, administrateur ou personne autorisée à recevoir des dons au nom de la FONDATION constituera une quittance complète de mes fiduciaires relativement à la portion de ma succession versée à la FONDATION.
Je transfère et remets à la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») mon/ma bien(s) (bien(s) ou objet(s) précis(s)) à conserver ou à vendre, et ce bien ou le produit de toute vente sera utilisé au profit du Groupe de soins de santé Royal Ottawa, selon ce que le conseil d’administration de la FONDATION pourra déterminer à son entière discrétion. Je déclare qu’un reçu à cet effet, remis par tout dirigeant, administrateur ou personne autorisée à recevoir des dons au nom de la FONDATION, constituera une quittance complète de mes fiduciaires relativement à la portion de ma succession versée à la FONDATION.
Je souhaite verser à la Fondation royale d’Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») la somme de ________ $, destinée à (préciser l’usage). Je déclare qu’un reçu émis par tout dirigeant, administrateur ou personne autorisée à recevoir des dons au nom de la FONDATION constituera une quittance complète de mes fiduciaires relativement à la portion de ma succession versée à la FONDATION.
La clause suivante autorise le conseil d’administration de la Fondation royale d’Ottawa pour la santé mentale (« FONDATION ») à modifier la destination d’un don si des circonstances nouvelles rendent impossible ou impraticable la réalisation des objectifs initiaux. Il est recommandé d’inclure cette clause, dans la mesure du possible, dans le cas de legs affectés ou désignés.
Si, de l’avis du conseil d’administration du Groupe de soins de santé Royal Ottawa (« GRSH »), il devenait impossible, déconseillé ou impraticable d’utiliser ce don aux fins spécifiées, alors le don sera utilisé à d’autres fins conformes à l’esprit et à l’intention de ce don, au profit du GRSH, selon ce que le conseil d’administration de la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale pourra déterminer de temps à autre, à son entière discrétion.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula, interdum porttitor sapien mattis a. Phasellus massa leo, sollicitudin sit amet feugiat accumsan, sagittis et ante. Énéen molestie augue tempus euismod vulputate. Proin à la facilisis arcu. Donec et lectus vitae ex sagittis malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula, interdum porttitor sapien mattis a. Phasellus massa leo, sollicitudin sit amet feugiat accumsan, sagittis et ante.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula, porttiteur interdum.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula, interdum porttitor sapien mattis a. Phasellus massa leo, sollicitudin sit amet feugiat accumsan, sagittis et ante. Énéen molestie augue tempus euismod vulputate. Proin à la facilisis arcu. Donec et lectus vitae ex sagittis malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula, interdum porttitor sapien mattis a. Phasellus massa leo, sollicitudin sit amet feugiat accumsan, sagittis et ante.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec mattis orci ligula, porttiteur interdum.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la possibilité de faire un legs à The Royal, veuillez contacter Tracy Donahue à l'adresse suivante : (613) 722-6521 poste 6673 ou par courriel à tdonahue@theroyal.ca.
Restez informé(e) de l'actualité du Royal grâce à notre newsletter. Vous y trouverez notamment des informations sur des recherches passionnantes, des témoignages de patients, l'impact sur la communauté, des campagnes de financement et de nouveaux programmes de traitement.
1145, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1141, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K1Z 7K4
(613) 722-6521
1804 Highway 2 E, PO Box 1050,
Brockville (Ontario) K6V 5W7
(613) 345-1461
2121, avenue Carling,
Ottawa (Ontario) K2A 1H2
(613) 722-6521
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.