Steve West (président)

Steve West est président de Westmax Group, Inc. et travaille dans le secteur des sciences de la santé depuis 2000. Il a été président et chef de la direction de MDS & Nordion, Inc. de 2010 jusqu’à la privatisation de l’entreprise, en 2014. Il est également membre du conseil d’administration et président de comité chez TSO3, Inc. (TSO:TSX), une société inscrite à la Bourse de Toronto.

De 2000 à 2003, M. West a été associé principal chez MDS Capital Corp., un fonds mondial de capital de risque en sciences de la santé de 1,3 milliard de dollars. Avant cela, il était membre du conseil d’administration d’Unilever Canada. Il a occupé divers postes au sein d’Unilever et a notamment travaillé et vécu en Asie et dans la région du Pacifique pendant onze ans. M. West était également responsable du volet mondial de recherche et développement chez Diversey Corp.

M. West est un bénévole actif dans sa communauté et a occupé divers rôles au sein d’importantes associations d’entreprises et organismes philanthropiques dans le domaine des soins de santé. Il est devenu membre du conseil d’administration de la Fondation de L’Hôpital d’Ottawa en 2006, et en a été président de 2013 à 2016. Il a également été président du Gala de L’Hôpital d’Ottawa et co-président de la Campagne de financement 20-20 de la Fondation, qui a permis de recueillir 24 millions de dollars en seulement 20 mois pour la construction d’un nouveau centre de cancérologie.

M. West est actuellement président du conseil d’administration de l’Ottawa Innovation Centre Corporation aux Cours Bayview. Il a également été président du conseil d’administration d’ISTPCanada et membre du conseil de la Fondation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada. Il a été co-président du comité de direction du Regroupement des biosciences d’Ottawa, membre du conseil d’administration de The Ottawa Partnership (TOP) et, de temps à autre, conseiller auprès du ministère canadien du Commerce international, représentant le Canada lors d’événements commerciaux et d’affaires à l'étranger.

Par ailleurs, il a été membre du comité mixte de l’Accord en sciences et en technologie entre le Canada et l’Inde, du Comité de direction de l’Association nucléaire canadienne et du Conseil canadien des affaires du Canada, ainsi que président du comité de la Chambre de commerce du Canada à Hong Kong.


M. West est titulaire d’un diplôme en zoologie de l’Université de Londres (Royaume-Uni) et d’un doctorat en biotechnologie. Il a par ailleurs été maître-brasseur pendant plusieurs années au Royaume-Uni.

Steve West

Contact