Clinique régionale de psychose de la famille Ozerdinc Grimes
Image

La Clinique régionale de psychose de la famille Ozerdinc Grimes a déménagé. Depuis le 22 juillet 2025, la clinique est située au troisième étage du campus d’Ottawa du Royal (1145, avenue Carling, Ottawa, ON).
Ce nouvel emplacement continue d’offrir des soins spécialisés, une équipe d’experts et un environnement accueillant axé sur le rétablissement. Du personnel de soutien par les pairs est sur place pour vous aider à trouver la clinique.
Besoin d’aide pour nous trouver?
À quoi dois-je m’attendre dans ce nouvel emplacement?
Ce nouvel emplacement offre les mêmes soins spécialisés, la même équipe d’experts et un environnement toujours aussi accueillant et axé sur le rétablissement. Le seul changement concerne l’espace physique. Du personnel de soutien par les pairs est disponible sur place pour offrir une assistance aux patients et à leurs proches au besoin.
Quelles sont les options de transport en commun?
Les autobus 85 et 80 d’OC Transpo desservent le secteur. Nous vous encourageons à entrer la nouvelle adresse (1145, avenue Carling, Ottawa ON) dans Google Maps ou une application similaire pour trouver l’itinéraire le plus pratique pour vous.
Est-ce qu’il y a un stationnement sur place?
Oui, plusieurs options de stationnement sont offertes sur le campus d’Ottawa du Royal. Il y a un stationnement gratuit de 15 minutes près de l’entrée principale – cherchez les espaces de dépose-minute (« Drop Off »). Il y a aussi des places de stationnement payantes (espaces de stationnement pour les visiteurs).
La psychose est un trouble de santé mentale qui affecte la façon dont le cerveau traite l’information et qui peut entraîner de graves perturbations de la pensée, des émotions et du comportement.
Pendant une période de psychose, la personne peut perdre le contact avec la réalité et avoir des difficultés à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Les symptômes de psychose comprennent des hallucinations (expériences visuelles ou auditives qui ne sont pas réelles), ainsi que des idées délirantes (fausses croyances qui ne sont pas fondées sur la réalité).
Les personnes ayant un trouble du spectre de la schizophrénie sont atteintes de psychose, mais il s’agit également d’un symptôme d’autres maladies.
La Clinique régionale de psychose de la famille Ozerdinc Grimes est destinée aux adultes de plus de 18 ans qui sont atteints de psychose persistante et nécessitent des soins plus spécialisés que ceux généralement offerts par les prestataires de soins primaires.
La clinique fournira des thérapies efficaces à long terme, y compris un accès rapide et facile aux injections à longue durée d’action et au traitement par clozapine, une thérapie cognitivo-comportementale, une thérapie familiale, ainsi que des services de rétablissement et de réadaptation.
Nous sommes heureux d'annoncer que la Clinique régionale de psychose de la famille Ozerdinc Grimes accepte désormais les références des médecins généralistes et des prestataires de soins primaires!
Cliquez ici pour en savoir plus sur les objectifs de la clinique, les critères d'éligibilité des clients, les services offerts et le processus de référence.
Si vous ou un de vos proches vous inquiétez au sujet de votre santé mentale, la première étape consiste à contacter votre médecin de famille ou une infirmière praticienne. Cliquez ici pour en savoir plus.