Pourquoi soutenir la santé mentale

Vidéo disponible seulement en anglais...
Vidéo disponible seulement en anglais...

Comment vous pouvez soutenir - Faites un don 

Pour vaincre la maladie mentale, nous avons besoin de vous! Donner n’a jamais été aussi facile : vous pouvez faire un don en ligne et recevoir immédiatement un reçu d’impôt si vous utilisez une carte de crédit, ou vous pouvez télécharger un formulaire et nous l’envoyer par télécopieur. Quelle que soit la méthode que vous choisirez, vous aurez la satisfaction d’avoir posé un geste important.

Comment votre argent aide

Que vous organisiez une activité de financement, que vous participiez à une course ou à une marche, ou que vous créiez votre propre page de collecte de fonds pour soutenir la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale, vous contribuerez aux soins, à la défense des droits, à la recherche et à l'éducation qui aideront le 1 sur 5 dans notre communauté qui souffrent de maladie mentale et de leurs familles. Vous soutiendrez des priorités qui ne reçoivent actuellement aucun autre financement; votre soutien a donc un impact direct sur l’amélioration de la vie des gens.

 

Pourquoi appuyer la santé mentale?

Les témoignages liés à la maladie mentale et au rétablissement nous entourent tous les jours – nous les lisons dans les visages de gens qui contribuent pleinement à la vie sociale, qui travaillent avec nous au quotidien et qui vivent au sein de familles qui ont trouvé un second souffle grâce à l’espoir et à la guérison.

Racontés à mi-voix, ces témoignages parlent de cheminement entre le désespoir et l’espérance, entre l’isolement et la vie collective, entre la peur à la sérénité.

Qu’est-ce que les soins de santé mentale signifient pour vous?

Peut-être que les soins de santé mentale évoquent pour vous le sourire de votre fille, après des années de lutte contre la dépression et la noirceur? Ou le soulagement d’avoir trouvé du soutien professionnel efficace pour vous aider à prendre soin d’un parent que vous avez peine à reconnaître depuis qu’il vit sous l’emprise de la démence?

Qu’il s’agisse d’aider un collègue à se rétablir d’une dépendance ou de libérer un étudiant de la peur paralysante qu’entraînent ses attaques de panique, on peut reconnaître les bienfaits des soins de santé mentale tout autour de soi.

 

Ensemble, nous pouvons améliorer les choses

Joignez la Fondation

Sans frais