Heures de visite et stationnement

Heures de visite

Comme la contribution des proches, des conjoints, des amis et autres alliés a une valeur thérapeutique, les visites sont encouragées pendant un traitement au Royal. L’équipe de soins peut d’ailleurs aider les clients à établir ou rétablir des liens avec des membres de leur famille, des amis ou des intervenants communautaires.

Avant de se présenter, on recommande aux visiteurs de vérifier l’horaire et les règles de chaque programme. Le nombre de visiteurs permis à la fois est déterminé selon l’état et les besoins de chaque patient. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés et surveillés par un adulte responsable.

Nous nous engageons à fournir de l’éducation et du soutien aux membres de la famille des personnes atteintes d’une maladie mentale. Apprenez-en plus sur nos séances d’éducation et groupes de soutien pour les familles (anglais), ainsi que sur notre Conseil des familles.

De nombreux services sont offerts aux patients, au personnel et aux visiteurs du Centre de santé mentale Royal Ottawa : un centre de soins spirituels, une cafétéria, un jardin d’hiver, un café-restaurant, une boutique de vêtements de seconde main, un salon de beauté, une salle d’activité physique et des machines distributrices, en plus du Centre de ressources pour les patients et leur famille.

Si vous avez de la fièvre, une toux, le nez qui coule, un mal de gorge, une éruption cutanée, des vomissements, de la diarrhée ou tout autre signe d’une maladie transmissible, nous vous demandons de ne pas visiter le Royal jusqu’à ce que vos symptômes aient disparus depuis au moins 48 heures.

Stationnement

Ottawa

  • Le stationnement est payant près de l’entrée principale, le lot de stationnement pour visiteurs et le long du croissant qui entoure l’enceinte du complexe du 1145 de l’avenue Carling.
  • Le taux quotidian de stationnement est 3,75 $ pour une demi-heure avec le taux quotidian maximum de 13,25 $. On peut se procurer des laissez-passer au bureau du caissier et du Café des bénévoles situé au jardin d’hiver (atrium), au 2e étage. Des paquets de 5 ou de 16 laissez-passer (26 $ et 84.35 $, au moment d’impression) sont également offerts. 
    Le bureau du caissier est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 et le Café des bénévoles du lundi au vendredi, 
    de 11 h 30 à 16 h 00.
  • Pour un stationnement de plus longue durée, veuillez en discuter avec votre équipe de traitement qui pourra communiquer avec les responsables du stationnement en votre nom.
  • Deux espaces sont prévus à l’entrée principale pour l’arrivée et le départ des clients en gériatrie (limite de 15 minutes).
  • Deux autres espaces sont prévus à l’entrée principale pour l’arrivée et le départ des autres clients (limite de 15 minutes).
  • Stationnements accessibles : huit espaces sont prévus à l’entrée principale (ils font partie du stationnement payant).

Brockville

  • Le stationnement est permis et gratuit tout autour du Centre de santé mentale de Brockville.