Nouveau coronavirus (COVID-19)
Informations pour les clients et les visiteurs
Les visiteurs sont maintenant permis. Veuillez contacter l'unité de votre proche pour planifier une visite. Nous vous rappelons qu’un masque est obligatoire en tout temps au Royal et que les visiteurs doivent fournir une preuve de vaccination.
Le Royal a actuellement un protocole de vaccination des visiteurs en vigueur, qui a été développé en accord avec nos partenaires régionaux. Ce protocole de vaccination exige que les visiteurs qui viennent sur nos sites fournissent une preuve de leur statut de vaccination ou une exemption valide, qu’elles se soumettent à des protocoles de dépistage avant d’entrer dans l’établissement.
Il existe néanmoins quelques exceptions à cette règle, et des personnes non vaccinées peuvent être autorisées à entrer dans l’un de nos sites, à condition qu’elles effectuent le dépistage à l’entrée. Ces exceptions sont les suivantes :
Si vous souhaitez organiser une visite virtuelle ou en personne avec votre proche, veuillez contacter son équipe de soins. Les visites sont accordées selon les horaires des différents programmes et la faisabilité opérationnelle.
Comme la contribution des proches, des conjoints, des amis et autres alliés a une valeur thérapeutique, les visites sont encouragées pendant que les clients reçoivent des traitements au Royal. L’équipe de soins peut d’ailleurs aider les clients à établir ou rétablir des liens avec des membres de leur famille, des amis ou des intervenants communautaires.
Il est recommandé aux visiteurs de confirmer l’horaire des visites et les règles de chaque programme. Des directives spéciales ont été mises en place pour les visites pendant la pandémie de COVID-19, y compris des limites sur le nombre de visiteurs, la durée des visites et l’obligation de planifier toutes les visites à l’avance (pas de visites sans rendez-vous). Pour en savoir plus, consultez notre page de renseignements sur la COVID-19.
Nous nous engageons à fournir de l’éducation et du soutien aux membres de la famille des personnes ayant des besoins en matière de santé mentale. Apprenez-en plus sur nos séances d’éducation et groupes de soutien pour les familles, ainsi que sur notre Conseil des familles.
Si vous avez de la fièvre, une toux, le nez qui coule, un mal de gorge, une éruption cutanée, des vomissements, de la diarrhée ou tout autre signe d’une maladie transmissible confirmée comme n’étant pas la COVID-19, nous vous demandons de ne pas venir au Royal jusqu’à ce que vos symptômes aient disparus depuis au moins 48 heures.