Heures de visite et stationnement

Les visiteurs sont maintenant permis. Veuillez contacter l'unité de votre proche pour planifier une visite. Nous vous rappelons qu’un masque est obligatoire en tout temps au Royal et que les visiteurs doivent fournir une preuve de vaccination.

Heures de visite

Le Royal a actuellement un protocole de vaccination des visiteurs en vigueur, qui a été développé en accord avec nos partenaires régionaux. Ce protocole de vaccination exige que les visiteurs qui viennent sur nos sites fournissent une preuve de leur statut de vaccination ou une exemption valide, qu’elles se soumettent à des protocoles de dépistage avant d’entrer dans l’établissement.

Il existe néanmoins quelques exceptions à cette règle, et des personnes non vaccinées peuvent être autorisées à entrer dans l’un de nos sites, à condition qu’elles effectuent le dépistage à l’entrée. Ces exceptions sont les suivantes :

  • Enfants de moins de 12 ans
  • Personnes rendant visite à des clients en fin de vie
  • Parents d’enfants de moins de 18 ans
  • Personnes ayant une exemption médicale (vérifiée selon la même méthode que le passeport vaccinal provincial, c’est-à-dire une attestation signée par un médecin ou une infirmière praticienne indiquant clairement la raison de l’exemption médicale)
  • Autres circonstances critiques ou urgentes (l’approbation du programme est requise)

Si vous souhaitez organiser une visite virtuelle ou en personne avec votre proche, veuillez contacter son équipe de soins. Les visites sont accordées selon les horaires des différents programmes et la faisabilité opérationnelle.


Image
Un homme et une femme assis sure un banc à l'extérieur

Comme la contribution des proches, des conjoints, des amis et autres alliés a une valeur thérapeutique, les visites sont encouragées pendant que les clients reçoivent des traitements au Royal. L’équipe de soins peut d’ailleurs aider les clients à établir ou rétablir des liens avec des membres de leur famille, des amis ou des intervenants communautaires.

Il est recommandé aux visiteurs de confirmer l’horaire des visites et les règles de chaque programme. Des directives spéciales ont été mises en place pour les visites pendant la pandémie de COVID-19, y compris des limites sur le nombre de visiteurs, la durée des visites et l’obligation de planifier toutes les visites à l’avance (pas de visites sans rendez-vous). Pour en savoir plus, consultez notre page de renseignements sur la COVID-19.

Nous nous engageons à fournir de l’éducation et du soutien aux membres de la famille des personnes ayant des besoins en matière de santé mentale. Apprenez-en plus sur nos séances d’éducation et groupes de soutien pour les familles, ainsi que sur notre Conseil des familles.

Si vous avez de la fièvre, une toux, le nez qui coule, un mal de gorge, une éruption cutanée, des vomissements, de la diarrhée ou tout autre signe d’une maladie transmissible confirmée comme n’étant pas la COVID-19, nous vous demandons de ne pas venir au Royal jusqu’à ce que vos symptômes aient disparus depuis au moins 48 heures.

Stationnement

Ottawa

  • Le stationnement est payant près de l’entrée principale, le lot de stationnement pour visiteurs et le long du croissant qui entoure l’enceinte du complexe du 1145 de l’avenue Carling.
  • Le taux quotidian de stationnement est 3,75 $ pour une demi-heure avec le taux quotidian maximum de 13,25 $. On peut se procurer des laissez-passer au bureau du caissier et du Café des bénévoles situé au jardin d’hiver (atrium), au 2e étage. Des paquets de 5 ou de 16 laissez-passer (26 $ et 84.35 $, au moment d’impression) sont également offerts. 
    Le bureau du caissier est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 et le Café des bénévoles du lundi au vendredi, 
    de 11 h 30 à 16 h 00.
  • Pour un stationnement de plus longue durée, veuillez en discuter avec votre équipe de traitement qui pourra communiquer avec les responsables du stationnement en votre nom.
  • Deux espaces sont prévus à l’entrée principale pour l’arrivée et le départ des clients en gériatrie (limite de 15 minutes).
  • Deux autres espaces sont prévus à l’entrée principale pour l’arrivée et le départ des autres clients (limite de 15 minutes).
  • Stationnements accessibles : huit espaces sont prévus à l’entrée principale (ils font partie du stationnement payant).

Brockville

  • Le stationnement est permis et gratuit tout autour du Centre de santé mentale de Brockville.

 

 

Masque médical

L’Ontario exige toujours le masquage à cet endroit

EN PORTANT UN MASQUE, nous sommes plus aptes à protéger les autres.

Veuillez vous assurer que le masque couvre votre nez, votre bouche et votre menton.

Man wearing health mask

Nouveau coronavirus (COVID-19)

Informations pour les clients et les visiteurs