Déclaration de valeurs des clients

Valeurs fondamentales et vision du Royal pour les soins centrés sur la personne

En tant que chef de file en soins de santé mentale spécialisés, le Royal croit qu’il est important d’inclure la voix des clients dans le processus de prise de décision. Par conséquent, il s’agit de l’un des rares organismes au Canada qui a intégré cette philosophie dans les décisions concernant les soins, les traitements et la recherche depuis 2006. Les clients sont représentés par le Conseil d’habilitation des clients qui a le mandat de soutenir, conseiller et défendre les intérêts de tous les clients auprès de la direction et des cliniciens.

Au Royal, nous croyons qu’un véritable engagement et la consultation avec les clients sont essentiels pour fournir des soins de qualité centrés sur la personne. Le Royal est fier de ses valeurs et s’engage à respecter sa Déclaration de valeurs des clients.

Première valeur fondamentale : Se faire entendre 
Les clients et les familles ont les moyens d’exprimer leurs opinions au sujet de leurs soins de santé de façon sécuritaire et respectueuse, qu’elles soient positives ou négatives, sans craindre des répercussions.

Deuxième valeur fondamentale : Dignité et respect
Les clients et les familles sont traités avec dignité, compassion et respect.

Troisième valeur fondamentale : Engagement et participation
Les clients participent activement à leur sécurité, à leurs soins de santé et à la prise de décision au sujet de leurs soins.

Quatrième valeur fondamentale : Prise de décision éclairée​​​​​​​
Les clients ont accès à des renseignements fiables et courants sur leurs options de soins de santé, afin de soutenir leur prise de décision éclairée et leur participation active aux soins.

Cinquième valeur fondamentale : Soins de qualité
Les soins cliniques sont de grande qualité, fondés sur des données probantes et respectent ou dépassent les normes législatives, réglementaires et professionnelles.

Sixième valeur fondamentale : Respect de la vie privée et confidentialité​​​​​​​
Les clients ont droit au respect de leur vie privée et de leur confidentialité, ainsi qu’à la sécurité de leurs renseignements personnels sur la santé.

Septième valeur fondamentale : Rétablissement
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Les clients reçoivent des soins dans un milieu thérapeutique qui favorise l’espoir et le rétablissement.