Séjours au Royal

Que doit-on apporter avec soi lorsqu’on est admis pour un séjour à l’hôpital?

Certains aiment apporter des vêtements de jour confortables, des tenues de nuit, des pantoufles et une robe de chambre (une laveuse et sécheuse sont prévues dans chaque unité). Les patients peuvent aussi apporter quelques effets personnels tels une brosse à dent et du dentifrice, du shampooing et du savon, une serviette, de la lecture, du papier ou d’autres objets liés à un passe-temps.

Un peu d’argent pour des cafés ou autres articles peut être utile; les sommes plus importantes peuvent être conservées aux services de comptabilité. Les patients ont également droit à une armoire verrouillée dans leur chambre, mais sont responsables de tous les articles qu’ils apportent à l’hôpital.

Pour en savoir davantage sur les restrictions qui s’appliquent à chaque unité de l’hôpital, ou sur les objets qui y sont permis tels que les médicaments ou les appareils électroniques, il est préférable d’en discuter avec un membre du personnel avant l’admission.

Comment doit-on se conduire à l’hôpital, et quels comportements ne sont pas tolérés?

On s’attend à ce que les patients se conduisent de façon sécuritaire et responsable, et qu’ils soient respectueux envers le personnel, les autres patients et les biens matériels de l’hôpital. L’agressivité, les menaces, les comportements offensants et le langage injurieux ne sont nullement tolérés.

Les patients doivent respecter les politiques et règlements de l’hôpital et collaborer avec les prestataires de soins au moment d’élaborer les plans de traitement et de les appliquer.

Les patients doivent révéler toute information pertinente, et doivent clairement communiquer leurs désirs et leurs besoins au personnel. Il est également important que les patients fournissent de l’information exacte aux membres des équipes traitantes afin que ceux-ci puissent être en mesure de planifier des interventions qui soient bien adaptées.

Pourquoi certaines unités d’hospitalisation sont-elles toujours ou parfois verrouillées?

Tous les étages sont dotés de portes verrouillables, en cas de besoin. Une porte peut être verrouillée lorsqu’un patient qui souhaite quitter son unité est considéré comme pouvant être dangereux (envers lui-même ou autrui) ou lorsqu’il n’est pas suffisamment autonome. La seule unité à être verrouillée en tout temps est celle de la psychiatrie judiciaire (de sécurité moyenne), où des patients sont envoyés par des tribunaux pour une évaluation psychiatrique.

Y a-t-il des « heures de rentrée » le soir? Pourquoi?

L’hôpital s’est engagé à fournir un milieu sécuritaire pour tous les patients des Services de santé Royal Ottawa. C’est pourquoi tous les patients qui suivent des programmes de traitement en milieu hospitalier doivent être de retour dans leur unité respective entre 21 h et 7 h. Le médecin peut toutefois accorder des absences d’un jour ou pour le week-end.