Dons en héritage

Laisser un héritage

Le Royal a toujours fait preuve d’excellence en matière de soins de santé mentale spécialisés, de défense des intérêts, de recherche et d’éducation. Lorsque vous nommez le Royal dans votre testament, vous laissez un héritage durable qui permettra de fournir les meilleurs soins que possible aux patients et de poursuivre des recherches de pointe qui aideront les personnes atteintes de maladie mentale à se rétablir plus rapidement.

En nommant le Royal dans vos plans successoraux, vous deviendrez membre d’un groupe très spécial de personnes qui contribuent à assurer l’excellence des soins de santé mentale pour tous – dans le présent et dans l’avenir. Il y a plusieurs façons de faire un don pour l’avenir; par exemple, vous pourriez faire un legs dans votre testament, un don d’assurance-vie, un don de fonds de dotation ou encore désigner le Royal comme bénéficiaire des fonds de votre REER ou FERR. L’investissement que vous faites aujourd’hui nous aidera à transformer des vies dans l’avenir. Nous serions heureux de collaborer avec votre conseiller et vous pour assurer que votre don correspond le mieux à vos besoins et à vos souhaits. En désignant la Fondation comme bénéficiaire de votre REER ou FERR, vous réduisez également le montant des impôts ou des frais d’homologation provinciaux de votre succession.

Des dons qui rapportent

Il existe un certain nombre d’options de dons planifiés pour les personnes souhaitant faire un don important dès maintenant afin de profiter immédiatement d’avantages fiscaux, tout en continuant d’utiliser leurs actifs tout au long de leur vie.

Voici des exemples de dons qui rapportent :

  • Rente de bienfaisance
  • Fiducie résiduaire de bienfaisance
  • Dons d’intérêts résiduels

 

« J’espère que grâce à la recherche, le Royal pourra résoudre certains des problèmes de santé mentale qui touchent chaque jour un Canadien sur cinq. Je ne rencontrerai probablement jamais les personnes aidées par mon legs, mais je suis heureux de savoir que j’ai contribué à faire une différence dans la vie des gens. » – Barry S.

Connaître l’histoire de Barry - cliquer ici 

 

 

Savoir plus sur les dons de l’avenir
Nom
Cynthia Little