Faire un don testamentaire

Faire un don testamentaire

Un don testamentaire, aussi appelé legs testamentaire, est l’une des façons les plus simples de faire un don significatif – plus important encore que vous ne le croyez – pour aider les patients du Royal. Un legs peut être un don désigné pour financer un domaine de soins particulier qui est significatif pour vous. Même si vous choisissez de ne pas désigner votre legs, vous pouvez être assuré qu’il sera utilisé pour répondre aux besoins prioritaires de l’hôpital.

Avantages d’un ton testamentaire

Un testament vous permet de distribuer votre argent et vos biens comme bon vous semble. Vous pouvez subvenir aux besoins de votre famille et de vos proches, ainsi que soutenir les patients et les familles du Royal. De plus, un don testamentaire à la Fondation de santé mentale Royal Ottawa permettra de réduire considérablement les impôts à payer à la suite de votre décès.

Il y a différentes façons de laisser un don dans votre testament – vous pouvez soit faire un legs résiduel, soit un legs général.

  • Legs résiduel : Vous donnez la portion restante de votre succession à la Fondation Royal Ottawa, après que toutes les autres conditions du testament ont été satisfaites.
  • Legs général : Vous donnez un montant précis à la Fondation Royal Ottawa.

Comment faire un don testamentaire à la Fondation de santé mentale Royal Ottawa

Les testaments sont des documents complexes qui devraient être rédigés avec l’aide d’un conseiller juridique. Nous serions ravis de vous aider, votre conseiller et vous, à peaufiner le libellé du legs de bienfaisance de votre testament afin d’assurer une formulation correcte et intemporelle qui honore au mieux vos véritables intentions.

Types de legs

  • Legs désigné – Un don désigné à des fins précises pour aider l’hôpital (par exemple, pour un programme ou domaine de soins particulier).
  • Legs non désigné – Un don non désigné qui sera dirigé vers d’importantes initiatives de recherche à l’Institut de recherche en santé mentale du Royal.
     
Pour en savoir plus sur la façon de faire un don planifié à la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, veuillez communiquer avec notre planificatrice de dons, Cynthia Little : 613-722-6521, poste 6874, Cynthia.Little@theroyal.ca.

 

Renseignements pour la planification de votre legs :
Nom légal : Royal Ottawa Foundation for Mental Health / Fondation de santé mentale Royal Ottawa
Adresse : 1145, avenue Carling, Ottawa (Ontario), K1Z 7K4
Numéro d’organisme de bienfaisance : 119129179RR0001
 

*Nous vous encourageons fortement à obtenir des conseils professionnels juridiques, financiers, ou de planification successorale lorsque vous prenez des décisions concernant votre don à la Fondation Royal Ottawa.