Accessibilité

Accessibilité

Le Royal reconnaît et respecte la diversité de ses clients/patients, visiteurs et employés. Nous desservons une communauté grandissante composée de personnes uniques et nous encourageons la participation de tous à notre organisme. Nous nous efforçons continuellement de repérer et d’éliminer les obstacles qui pourraient empêcher une personne d’accéder pleinement à nos locaux, sites, programmes et services. Cet objectif est appuyé par nos politiques et procédures, ainsi que reflété dans nos pratiques de leadership et d’éducation. Tous les employés et les bénévoles du Royal ont suivi une formation sur la façon d’offrir un service à la clientèle respectueux et accessible. Notre but est d’offrir un environnement inclusif, où tous se sentent accueillis et peuvent recevoir un accès équitable aux soins, aux services et à l’éducation. 

Accessoires et appareils fonctionnels, animaux d’assistance et personnes de soutien Les personnes qui ont recours à des accessoires et appareils fonctionnels, des animaux d’assistance et des personnes de soutien sont les bienvenues et sont soutenues dans notre environnement. Tous les employés du Royal suivent une formation sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées utilisant des accessoires et appareils fonctionnels ou ayant besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien. De plus, les personnes admises aux programmes ou unités d’hospitalisation du Royal seront évaluées afin de déterminer si elles ont besoin d’équipement, d’aides ou de soutien supplémentaires. 

Formats accessibles et aides à la communication – Le Royal s’engage à fournir de la documentation aux personnes handicapées dans les formats accessibles qu’elles préfèrent, ainsi qu’à répondre aux demandes de formats accessibles rapidement et au meilleur de ses capacités. Les demandes officielles pour obtenir un document dans un format accessible particulier ou d’autres aides à la communication (p. ex. : service d’interprète en langue des signes) peuvent se faire par et auprès de n’importe quel membre du personnel.

Accessibilité des sites et locaux – Tous les sites et les locaux du Royal sont pleinement accessibles et comprennent des entrées, des salles de bain, des ascenseurs et des stationnements accessibles clairement indiqués. 

Avis de perturbation ou d’interruption temporaire – Toute perturbation temporaire prévue d’avance concernant les entrées, les voies d’accès, les appareils élévateurs ou les salles de bain accessibles sera indiquée sur le site Web du Royal afin d’en avertir le public. Des pancartes seront affichées à l’emplacement de l’interruption afin d’indiquer d’autres options de services ou d’installations accessibles. 

Toute perturbation ou interruption imprévue, ou toute perturbation d’un service pour laquelle il est trop compliqué d’afficher un avis sur le site Web, sera annoncée au moyen de pancartes ou par des employés ou bénévoles du Royal, qui seront sur place pour donner d’autres directives ou options selon les besoins. La personne donnant d’autres directives ou options d’accessibilité doit, dans la mesure du possible, pouvoir expliquer la nature de la panne ou de l’interruption ainsi que sa durée prévue. Le Royal s’efforcera d’assurer que plusieurs interruptions des services accessibles ne se produisent pas en même temps.

Plan, politiques et autres documents sur l’accessibilité du Royal

 

Rétroaction 

Si vous avez des questions ou commentaires au sujet de l’accessibilité au Royal, veuillez remplir notre fiche de commentaires des clients et familles. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à accessibility@theroyal.ca ou communiquer avec la coordonnatrice des Services aux clients et aux familles du Royal. 

Si vous ne pouvez pas accéder à une page ou section de ce site Web, écrivez à communications@theroyal.ca en incluant un lien vers le contenu et en expliquant la situation pour que nous puissions régler le problème dès que possible.