DIFD

Inspirer des conversations. Accroître la sensibilisation. Transformer la santé mentale des jeunes.

En novembre 2010, Daron Richardson s’est suicidée à l’âge de 14 ans. À la suite de cette tragédie, la famille et les amis de Daron ont lancé un mouvement local dans le but d’accroître la sensibilisation, d’inspirer des conversations et de transformer la santé mentale des jeunes.

DIFD (Do it for Daron) soutient des initiatives d’éducation, de sensibilisation et de recherche au Royal qui encouragent les jeunes à parler ouvertement de la maladie mentale et à demander de l’aide au besoin, sans crainte ni honte.

« Il ne s’agissait plus de Daron, mais de chaque jeune » – Stephanie Richardson, mère de Daron

L’importance de la santé mentale des jeunes

Les jeunes sont particulièrement vulnérables aux maladies mentales. En fait, les problèmes de santé mentale touchent 1,2 million de jeunes au Canada, et moins de 20 % d'entre eux reçoivent les traitements dont ils ont besoin.

Comme 70 % des problèmes de santé mentale commencent pendant l’enfance ou l’adolescence, il est essentiel que les jeunes bénéficient d’une intervention précoce et reçoivent les soins de santé mentale, les procédures innovantes et les traitements dont ils ont besoin. Au Canada, les problèmes de santé mentale atteignent des proportions épidémiques chez les jeunes.

Comment l’initiative DIFD soutient le Royal

DIFD soutient les initiatives d’éducation, de sensibilisation et de recherche du Royal qui encouragent les jeunes à parler ouvertement de la maladie mentale et à demander de l’aide en cas de besoin, sans crainte ni honte. Chaque année, des bénévoles de toute l’Amérique du Nord organisent des activités amusantes et créatives pour recueillir des fonds et sensibiliser le public à l’initiative DIFD.

Cliquez ici pour lire notre rapport (en anglais seulement).

Des particuliers, des familles, des groupes communautaires, des petites entreprises, des sociétés, des groupes d’employés et des clubs philanthropiques organisent souvent des activités comme des ventes de pâtisseries, des tournois de golf, ou même de grands événements de collecte de fonds.

Aucun événement n’est trop grand ni trop petit, car chaque dollar compte. Cliquez ici pour en savoir plus et commencer à faire toute la différence.

Vidéo disponible seulment en anglais.

Parlez-nous de votre événement!

Aidez nos jeunes qui vivent dans le silence en participant à la conversation sur la santé mentale. Cliquez ici pour savoir comment participer!

Shawville DIFD 3-Pitch Tournament

Joignez DIFD

Courriel

 


 

Une jeune fille se fait peindre un cœur violet sur le visage.

Faire la différence

Soutien DIFD

Soutien DIFD