Pari Johnston

Mme Pari Johnston est entrée au service de Génome Canada à titre de vice-présidente, Politique et Affaires publiques, en mars 2020. Elle met à profit, à ce poste, son expertise et son leadership pour façonner et appuyer l’orientation stratégique de Génome Canada, tout en faisant valoir l’organisation, sa mission et son impact auprès des parlementaires, des décideurs fédéraux et des partenaires de la communauté. En tant que membre de l’équipe de direction, Mme Johnston joue un rôle clé dans l’adoption de la génomique par les personnes à l’avant-plan des solutions à trouver aux défis de taille en santé humaine, en environnement, en agriculture et en économie. Elle est une ardente défenseure de la création de coalitions pour s’assurer d’une large portée et influence qui s’étend au-delà des divers secteurs et des frontières.  

Mme Johnston est reconnue comme une chef de file en enseignement supérieur et en recherche, car elle a occupé des postes de direction aux responsabilités grandissantes à Universités Canada pendant 20 ans. Elle a été vice-présidente, Politique et Affaires publiques, et assuré, à ce titre, l’orientation stratégique des programmes de défense des intérêts de l’organisation au niveau fédéral. Elle a auparavant été la première directrice des Relations avec les membres et elle a fait de l’association le premier forum national des 96 présidents d’université du Canada. Elle a d’abord été directrice des Relations internationales à Universités Canada, poste où elle a mis en œuvre la mission mondiale des universités canadiennes.  

Mme Johnston a fait partie du conseil d’administration fondateur de The Conversation Canada/La Conversation Canada, l’organisation nationale de médias numériques pour le journalisme universitaire. Elle a également fait partie du Comité consultatif sur les politiques d’équité, de diversité et d’inclusion du programme des Chaires de recherche du Canada. 

Elle est une bénévole passionnée dans la communauté : elle participe activement à plusieurs initiatives visant à améliorer la santé mentale et le logement pour les jeunes et les adultes autistes. Elle a fait partie du Conseil consultatif des familles du Centre de santé mentale Royal Ottawa, de même que du Groupe consultatif national du Centre de toxicomanie et de santé mentale et de l’Université York pour son projet visant la création du premier guide canadien de littératie sur l’autisme et la santé mentale.

Parfaitement bilingue, Pari est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en littérature française de l’Université de Regina.

Pari Johnston

Contact