Katherine Cooligan

Mme Katherine Cooligan est une avocate spécialisée en droit de la famille. En plus d’exercer le droit, elle occupe un poste de haute direction au sein du plus grand cabinet d’avocats national du Canada, Borden Ladner Gervais, s.r.l. (BLG). Elle est associée directrice régionale du bureau d’Ottawa de BLG et siège également au comité national de gestion du cabinet.

Au fur et à mesure de son avancement professionnel, Mme Cooligan s’est concentrée sur le domaine du leadership et, plus particulièrement, sur le rôle de leadership des femmes. Une championne passionnée de la cause des femmes, Mme Cooligan a toujours cherché à les soutenir et à les encourager pour qu’elles réussissent dans la carrière de leur choix. Elle donne régulièrement des présentations dans le cadre de conférences sur les femmes et le leadership, notamment une conférence TED inspirante sur le thème « Surmonter la peur et libérer le plein potentiel des femmes dans des rôles de leadership ». Elle a également créé et présidé des programmes annuels sur les femmes et le leadership à Ottawa, une rencontre très prisée où se retrouvent des chefs d’entreprise de la région venus de tous les horizons. En 2018, elle a été élue au Forum international des femmes, et elle a également reçu le prix Femme d’affaires de l’année 2019 du Women’s Business Network, dans la catégorie professionnelle, l’«Ordre du Bon Ourson » de la Fondation CHEO, un prix attribué pour son soutien de longue date au CHEO et, plus récemment, l’Ordre d’Ottawa pour son engagement exceptionnel à l’égard de la Ville d’Ottawa.

Mme Cooligan participe activement à la communauté d’Ottawa, et elle a notamment été membre du conseil d’administration de la Fondation du CHEO, elle est actuellement membre du groupe de travail sur la construction d’immobilisations de la Chambre de commerce d’Ottawa, président de l’initiative Femmes pour la santé mentale du Royal, et elle siège au comité organisateur du Petit-déjeuner des chefs pour la santé mentale du Royal.

Mme Cooligan est également la fière maman de trois enfants d’âge universitaire.
 

Katherine Cooligan

Contact