Intégrer les entretiens de motivation à la thérapie cognitivo-comportementale pour renforcer l’engagement

Détails sur le lieu
Conférence virtuelle

Présenté par le programme Psychothérapie structurée Ontario du Royal…

Aperçu

Dans cette conférence virtuelle captivante et pratique de trois heures, le Dr David Hodgins présentera la philosophie et les principes fondamentaux des entretiens de motivation, une approche thérapeutique centrée sur le client qui aide les personnes à identifier leurs objectifs et leur motivation à changer. 

Les techniques des entretiens de motivation seront présentées à l’aide de vidéos et d’exercices de jeux de rôles. Les participants discuteront de la façon dont les entretiens de motivation peuvent être intégrés à la thérapie cognitivo-comportementale pour le traitement des troubles émotionnels.

Objectifs d’apprentissage

  • Examiner la philosophie et les principes de l’approche des entretiens de motivation.
  • Comparer et distinguer les entretiens de motivation et la thérapie cognitivo-comportementale.
  • Passer en revue les techniques de base des entretiens de motivation.
  • Examiner comment les techniques de motivation peuvent être utilisées pour favoriser l’engagement des clients dans le processus thérapeutique.

Date et heure

Vendredi 3 octobre
9h30 à 12h30 (HNE)

Coût

  • Membres du personnel du Royal : 75 $
  • Non-membres du Royal : 45 $
  • Étudiants : 35 $

Inscription

Cliquez ici pour vous inscrire

Questions?

Contact conferences@theroyal.ca.

URL d’inscription

https://cvent.me/mg9bAy