Les préjudices moraux : conséquences sur les valeurs et la pratique clinique dans les professions d’aide

Détails sur le lieu
Conférence virtuelle

Organisé par : Le Comité d'éducation sur le travail social et l'accompagnement spirituel et culturel.

Image
Personnel soignant épuisé, assis sur le sol

 

Désoler mais cet événement est disponible en anglais seulement

Aperçu

Le préjudice moral n’est pas une forme d’épuisement professionnel. Autrefois propres au personnel militaire dans le contexte de la guerre, les préjudices moraux chez les professionnels qui offrent une aide en première ligne sont maintenant devenus un important sujet de discussion tout au long de la pandémie de Covid-19 et au-delà. À la base, un préjudice moral peut survenir lorsqu’une personne s’engage dans un acte ou se retrouve dans une situation qui compromet son système de valeurs ou ses croyances morales, ou est témoin d’un tel acte ou situation, ce qui provoque une détresse émotionnelle et psychologique durable. Joignez-vous à nous pour partager des connaissances sur les préjudices moraux et découvrir des outils qui permettent de les surmonter, y compris ceux permettant l’identification, la prévention et l’intervention fondée sur des données probantes, aux niveaux micro (aide directe) et mezzo (politique), dans le contexte clinique.

Conférenciers

  • Edward Marshall, PhD, RP, professeur de psychothérapie et de spiritualité titulaire de la chaire Viktor E. Frankl à la Graduate Theological Foundation, Oklahoma City, OK, É.-U.
  • Fardous Hosseiny, président et chef de la direction adjoint, vice-président de la Recherche et des politiques publiques, Centre d’excellence, le Royal
  • MaryAnn Notarianni, vice-présidente, Mobilisation des connaissances, Centre d’excellence sur le trouble de stress post-traumatique (TSPT)

Public cible

Travailleurs sociaux, intervenants en soins spirituels, aumôniers, psychothérapeutes, travailleurs en soins palliatifs, personnel de soins de longue durée, personnel infirmier et autres professionnels en santé mentale.

Date et heure

Jeudi 31 mars 2022
8h30 à 15h

Coût

Tarif régulier : 100 $
Travailleurs sociaux et de spiritualité (personnel des SSRO) : 85 $
Tarif étudiant : 80 $

Inscription

SVP cliquer ici pur s'inscrire.

Pour plus d'informations

Pour plus d'information, svp contacter Robyn Sauret.

URL d’inscription

https://bit.ly/3EXPLEL