S’orienter dans les services de santé mentale pour les personnes souffrant de troubles légers à modérés
Banner Image
Image

Cette séance s’adresse aux membres du public qui pourraient présenter des symptômes légers à modérés de troubles de santé mentale et qui souhaitent apprendre à accéder à du soutien, développer des stratégies d’adaptation et prendre des mesures proactives en faveur de leur bien-être.
À la fin de la séance, les participants se sentiront mieux habilités et mieux informés pour chercher un soutien adapté à leurs besoins, avant que les symptômes ne s’aggravent ou ne deviennent trop complexes.
Pegah Jamshidi, M.S.S., RSW
Travailleuse sociale, Clinique de soins rapides
Pegah Jamshidi est travailleuse sociale à la Clinique de soins rapides. Elle a suivi le programme de formation intensif sur la thérapie comportementale dialectique (TCD) de Marsha Linehan et a reçu une certification de l’institut Behavioural Tech. Sa formation lui a permis de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de TCD en milieu hospitalier en 2015. Au cours des neuf dernières années, elle a offert des groupes de compétences et des traitements individuels de TCD à des clients dans divers établissements de soins de santé.
Trang Duong, M.S.S., RSW
Travailleuse sociale, Clinique de soins rapides
Trang Duong est travailleuse sociale à la Clinique de soins rapides. Depuis trois ans, elle propose une psychothérapie à des clients atteints de divers troubles mentaux, dont le trouble de la personnalité limite. Avant de devenir psychothérapeute, Mme Duong a soutenu des familles ayant un proche atteint de trouble de la personnalité limite et d’autres troubles mentaux en travaillant pour le Programme de gérontopsychiatrie du Royal.
Cette présentation a pour but d’aider les membres de la collectivité à mieux comprendre comment accéder aux services de santé mentale et naviguer dans le système lorsqu’ils présentent des symptômes légers à modérés. De nombreuses personnes sont confrontées à des difficultés telles que l’anxiété, la baisse d’humeur, le stress ou des transitions de vie, mais ne savent pas toujours vers qui se tourner pour obtenir de l’aide – ou elles ont l’impression que leurs préoccupations « ne sont pas assez graves » pour justifier un soutien. Cette séance propose des conseils clairs et pratiques pour entreprendre les premières démarches afin d’obtenir l’aide dont vous avez besoin.
Principaux objectifs:
Mardi 2 décembre 2025 | 18h00 à 19h30 sur Zoom
Cette séance est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Pour obtenir plus d’informations, écrivez à: Leticia.Hardowar@theroyal.ca.