Activités de Movember au Royal

Les hommes au travail : santé mentale

Image
Photo de Lee Versage, le Dr Raj Bhatla, Alex Mateas, et Ian Mendes
Alex Mateas, le Dr Raj Bhatla, Lee Versage et Ian Mendes ont parlé de la santé mentale des hommes dans le milieu de travail pendant la dernière conférence des « Dialogues au Royal ».

Le 21 novembre, le footballeur Alex Mateas du ROUGE et NOIR d’Ottawa, ainsi que Ian Mendes et Lee Versage, animateurs à TSN 1200, sont montés sur scène dans le cadre d’une séance des « Dialogues au Royal » consacrée au mouvement Movember : « Les hommes au travail : santé mentale ».

Le Dr JianLi Wang et le Dr Raj Bhatla étaient aux côtés de Mateas, Mendes et Versage pour examiner les questions de l’épuisement professionnel, du stress et de la maladie mentale depuis la perspective des hommes, ainsi que discuter de moyens de développer la résilience des hommes et de les soutenir dans le milieu de travail.

Une table ronde a mis en lumière les plus récentes recherches et informations sur la santé mentale dans le milieu de travail ainsi que des conseils pour retourner au travail à la suite d’une maladie mentale. Pour la visionner ici.

L’importance de la santé mentale des hommes

Image
Le Dr Raj Bhatla a pris la parole lors d’une table ronde sur la santé mentale des hommes à l’occasion du 20ème Petit-déjeuner annuel des directeurs
Le Dr Raj Bhatla, Neil Yorke-Slader, Cameron MacLeod et Lauren Cheresna, à l’occasion du Petit-déjeuner annuel des directeurs, au Centre récréatif Dovercourt.

Le Dr Raj Bhatla a pris la parole lors d’une table ronde sur la santé mentale des hommes à l’occasion du 20ième Petit-déjeuner annuel des directeurs, qui s’est tenu le 13 novembre au Centre récréatif Dovercourt. Ce rendez-vous annuel donne l’occasion aux dirigeants communautaires de la région d’apprendre, de discuter et d’établir des liens avec d’autres personnes sur des questions d’intérêt et d’importance mutuels. Cette année, la discussion était centrée sur les jeunes hommes et le suicide. Le groupe d’experts de la table ronde comprenait également : Neil Yorke-Slader, surintendant au Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton; Cameron MacLeod, directeur général du Centre de santé communautaire Carlington; et Lauren Cheresna, ancienne employée de Dovercourt dont le frère Simon s’est suicidé en mars dernier.

Frères de Movember

Image
L’équipe de collecte de fonds
L’équipe de collecte de fonds du Royal pour Movember, les « Royal Mo’fessionals », posant à l’événement de lancement du 1er novembre chez le barbier House of Barons.

Savez-vous que le Royal a créé une équipe de collecte de fonds pour Movember? Rich Robins, un travailleur social en psychiatrie légale, participe aux activités de Movember au Royal et dans la communauté de la région d’Ottawa. « La santé mentale des hommes et la prévention du suicide me tiennent à cœur, tout comme à beaucoup des gens avec qui je travaille », écrit M. Robins. « C’est la raison pour laquelle Movember compte tant pour nous et pourquoi nous avons créé l’équipe de Movember du Royal, afin de participer à ces activités. » Pour obtenir plus d’informations ou pour faire un don, consultez la page :  moteam.co/the-royal-mo-fessionals 

 

Connaissez-vous les signes de la maladie mentale chez les hommes?

Les hommes d’âge moyen ont le taux de suicide le plus élevé au Canada. Un homme sur dix souffrira de dépression majeure au cours de sa vie et 80 % des personnes qui meurent par suicide sont des hommes.

Connaissez-vous les signes de la maladie mentale chez les hommes?

  • Consommation ou besoin accru d’alcool ou de drogues
  • Colère, irritabilité ou agressivité
  • Maux de tête, problèmes digestifs ou douleurs
  • Changements d’humeur, de niveau d’énergie ou d’appétit
  • Troubles du sommeil ou besoin excessif de sommeil
  • Difficulté à se concentrer, sentiment d’agitation, de fébrilité ou de nervosité 
  • Sentiment de désespoir, d’inutilité ou d’indifférence à l’égard de la vie

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en danger immédiat, rendez-vous à l’urgence la plus proche ou composez le 911.