La Dre Florence Dzierszinski devient membre d’un conseil consultatif des IRSC

Image
la Dre Florence Dzierszinski, présidente de l’Institut de recherche en santé mentale (IRSM) de l’Université d’Ottawa au Royal et vice-présidente de la recherche.
La Dre Florence Dzierszinski.

Nous sommes fiers d’annoncer que la Dre Florence Dzierszinski, présidente de l’Institut de recherche en santé mentale (IRSM) de l’Université d’Ottawa au Royal et vice-présidente de la recherche, a été invitée à siéger au conseil consultatif de l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies, l’un des 13 instituts des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Les IRSC sont l’organisme fédéral chargé d’investir dans la recherche médicale et en santé au Canada. Ils cherchent à créer et à appliquer de nouvelles connaissances pour améliorer la santé des Canadiens et Canadiennes. L’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) contribue à ce mandat en soutenant la recherche et la mobilisation des connaissances axées sur le fonctionnement de l’esprit et du cerveau, ainsi que les systèmes sensoriels.

« Nous sommes heureux de voir la Dre Dzierszinski représenter le Royal sur cette scène nationale et façonner l’avenir de la recherche en santé mentale au Canada. Cette nomination au conseil de l’INSMT témoigne de son dévouement et, outre ses propres réalisations, elle met en lumière le travail remarquable qui se fait chaque jour au Royal », a déclaré Cara Vaccarino, présidente et cheffe de la direction du Royal.

La Dre Dzierszinski apporte à ce poste une grande richesse de connaissances et une vaste expertise, étant donné qu’elle a consacré sa carrière à l’avancement de la recherche en santé, à la promotion d’approches novatrices dans le domaine de la santé mentale et au mentorat de jeunes chercheurs. Son engagement en faveur de l’excellence et sa passion pour le changement positif ont contribué de manière significative au succès du Royal et rayonnent dans l’ensemble de la communauté de la santé mentale.

« Nous sommes heureux de voir la Dre Dzierszinski représenter le Royal sur cette scène nationale et façonner l’avenir de la recherche en santé mentale au Canada », a déclaré Cara Vaccarino, présidente et cheffe de la direction du Royal.

« Nous sommes incroyablement fiers de la façon dont l’IRSM s’est transformé au cours des dernières années, ainsi que de notre équipe de haut niveau composée de chercheurs, de cliniciens, de stagiaires et d’employés qui assurent l’accès aux soins grâce à la recherche », déclare la Dre Dzierszinski. 

« La recherche fait partie des soins. Grâce à la recherche, nous pouvons donner de l’espoir à ceux pour qui les autres voies de traitement n’ont pas fonctionné. En recevant des soins tout en participant à nos essais cliniques et à d’autres études de recherche, nos clients peuvent se prendre en charge à un moment où le sentiment de contrôle sur leurs propres soins a tendance à diminuer. »

Le leadership de la Dre Dzierszinski s’appuie sur sa vaste expérience dans le domaine de la recherche en santé. Elle a notamment été titulaire d’une chaire de recherche des IRSC à l’Université McGill et a reçu des prix des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). 

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter chaleureusement le Dre Florence Dzierszinski. Nous sommes impatients de voir les répercussions positives qu’elle aura dans ce nouveau rôle.

Pour en savoir plus sur l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies, consultez le site Web des IRSC.