La réponse du Royal au COVID-19

Cher(e) ami(e) du Royal,

Vous êtes sans doute au courant de la portée et de l’ampleur du COVID-19 et de son impact sur l’ensemble de la communauté.

Pendant cette période sans précédent, le Royal s’est engagé à continuer de fournir d’excellents soins de santé mentale à ses clients et à sa communauté, tout en contribuant à limiter la propagation du COVID-19.

Le Royal a la chance d’avoir une équipe attentionnée et dévouée qui travaille sans relâche et fait tout son possible pour assurer la santé et la sécurité du personnel, des clients et des familles.

Nous avons mis en place plusieurs mesures pour protéger la santé de notre équipe et des personnes que nous soignons. Toutefois, la situation évolue rapidement. Pour l’instant, ces mesures comprennent un dépistage obligatoire pour toute personne qui entre dans nos établissements, des restrictions de visite, ainsi que l’annulation de toutes nos conférences et événements publics. Bien que nous limitions également les activités de soins en groupe, les soins individuels et certaines activités pour les patients hospitalisés se poursuivront.

Nous avons rassemblé ces questions et réponses pour vous aider à comprendre ce que cela signifie dans votre cas. Nous mettons aussi à jour notre site Web à mesure que la situation évolue.

Si les soins de votre proche sont pris en charge par le Royal, soyez assuré que notre personnel compétent et compatissant continuera de s’occuper de votre proche et de veiller à ce qu’il soit engagé et soutenu, que ce soit par l’entremise de soins virtuels (télésanté) ou d’autres solutions créatives.

Merci à tous les membres de notre équipe, à tous nos partenaires et sympathisants, ainsi qu’à nos clients et aux familles qui collaborent avec nous pour passer au travers de cette situation. Il y a beaucoup d’incertitude dans le monde en ce moment, mais nous sommes une communauté forte, une communauté qui se soucie des autres, et nous sommes allons surmonter les défis ensemble.

Bien cordialement,

Joanne Bezzubetz
Présidente et chef de la direction, le Royal