OTTAWA (Ontario), le 8 octobre 2025 – Le Petit-déjeuner annuel des chefs pour la santé mentale du Royal a réuni des chefs d’entreprise, dirigeants de la communauté et responsables du système de santé dans un formidable élan de soutien en faveur d’un meilleur accès aux soins de santé mentale et aux traitements de la dépendance dans l’ensemble de la région.
Rassemblant plusieurs centaines de participants, l’événement a mis en lumière une priorité commune et urgente : faire en sorte que les individus et les familles puissent obtenir de l’aide au moment et dans l’endroit où ils en ont le plus besoin. Les fonds recueillis appuieront directement les programmes et les innovations du Royal qui visent à éliminer les obstacles aux soins, à accroître l’accès aux services spécialisés et à mettre au point des solutions fondées sur des données probantes et qui ont le potentiel de transformer des vies.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers toutes les personnes présentes ce matin, – nos commanditaires, nos donateurs et nos partenaires communautaires –, qui sont venues soutenir l’amélioration des soins en santé mentale », a déclaré Chris Ide, président et chef de la direction de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. « Chaque don fait aujourd’hui représente un investissement dans l’accès : il nous aide à rejoindre davantage de personnes, plus rapidement, et à leur fournir les soins qu’elles méritent. Ensemble, nous bâtissons une communauté où personne ne devra attendre des années pour recevoir de l’aide. J’encourage tout le monde à rester mobilisé, à relayer notre message et à continuer d’appuyer le Royal dans ses efforts pour que des soins compatissants et fournis en temps opportun deviennent une réalité pour tous. »
Le thème de cette année, « Améliorer l’accès aux soins de santé mentale », illustre l’engagement du Royal à réinventer la prestation des soins, en collaboration avec ses partenaires du système de santé, afin de bâtir un réseau de services dans un continuum plus solide et mieux intégré. Qu’il s’agisse d’offrir davantage d’options de soins urgents ou de faire progresser la recherche clinique, les fonds recueillis lors du Petit-déjeuner permettent au Royal de poursuivre sa mission de rejoindre les personnes là où elles se trouvent, de réduire les temps d’attente et d’offrir des soins de pointe à un plus grand nombre de communautés.
« Le besoin en matière de services de soins de santé mentale et de traitement de la dépendance n’a jamais été aussi grand », a déclaré Cara Vaccarino, présidente et cheffe de la direction du Royal. « Grâce à la générosité de nos donateurs et au leadership de notre Fondation, nous pouvons continuer de bâtir un système de soins accessibles, compatissants et fondés sur des données probantes. »
Le Royal tient à exprimer ses sincères remerciements à ses donateurs, commanditaires et partenaires communautaires, dont le soutien rend ce travail essentiel possible.