Nous vous présentons Sharon Squire, nouvelle présidente du conseil d’administration du Royal

Image
Sharon Squire
Sharon Squire est la nouvelle présidente du conseil d’administration du Royal.

Le Royal est fier d’accueillir Sharon Squire comme nouvelle présidente de son conseil d’administration.

Mme Squire est devenue membre du conseil d’administration pour la première fois en 2017, et est officiellement entrée en fonction en tant que présidente du conseil ce mois-ci.

Elle est présidente de Vision Consulting+Coaching et a récemment pris sa retraite de la fonction publique fédérale, après plus de 33 ans d’expérience dans les domaines de la conception et la prestation de services, les programmes et enjeux liés aux anciens combattants, le leadership et le développement, ainsi que les ressources humaines et le sport.

Mme Squire a occupé des postes de direction au Bureau de l’ombudsman des vétérans, au Secrétariat du Conseil du Trésor, au Bureau du Conseil privé, au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines ainsi qu’à Patrimoine canadien, où elle a élaboré et mis en œuvre de nombreux programmes, services politiques et stratégies à l’échelle du gouvernement fédéral. Elle est également coach certifiée en performance personnelle et professionnelle.

Mme Squire est une bénévole de longue date et a présidé de nombreux conseils d’administration, notamment ceux de la Kids Up Front Foundation Ottawa, de l’Institut des services axés sur les citoyens et du Cercle canadien d’Ottawa.

« J’ai toujours pensé qu’il était important d’incarner le changement que l’on souhaite voir dans le monde, de se lancer et d’essayer d’aider, mais aussi d’apprendre », déclare-t-elle « J’ai beaucoup appris en tant que bénévole au fil des ans, et je suis très enthousiaste à l’idée d’assumer ce nouveau rôle important. »

« J’apprécie vraiment tous les gens du Royal et ce qu’ils font. Je suis honorée de diriger un conseil d’administration dynamique qui soutient la recherche, l’innovation et l’amélioration de l’accès aux soins de santé mentale et de santé liée à la consommation de substances. »

Anne Graham, la présidente sortante du conseil d’administration, décrit Mme Squire comme « une merveilleuse collaboratrice, qui contribue et suscite le changement ».

« Notre phare continuera de briller sous sa direction », déclare-t-elle.

Mme Squire est membre d’une équipe nationale de bateau-dragon qui a remporté trois médailles d’or au Championnat du monde de bateaux-dragon l’été dernier.

Il n’est pas surprenant qu’elle note de nombreuses ressemblances entre une équipe de bateau-dragon et un conseil d’administration.

Image
Sharon Squire Dragon Boat racing
Mme Squire est membre d’une équipe nationale de bateau-dragon qui a remporté trois médailles d’or lors d’une compétition internationale l’été dernier. La voici avec son équipe (au centre, cinquième à partir de la gauche).

« Toutes les équipes, que ce soit sur un bateau ou dans une salle de réunion, ont beaucoup de points communs », indique-t-elle. « Chacun doit apporter sa contribution et c’est cet effort collectif qui fait une équipe gagnante. Il faut constituer une excellente équipe, qui est compétente et dévouée, et dont chaque membre va dans la même direction. Le Royal a la chance d’avoir un conseil d’administration qui possède ces qualités. C’est l’une de nos véritables forces ».

Plutôt que d’amener son équipe à une ligne d’arrivée sur l’eau, l’objectif de Mme Squire et de ses collègues du conseil d’administration est de faire progresser les priorités axées sur les clients et les familles, telles que décrites dans le plan stratégique du Royal, mais aussi de relier ces priorités à des objectifs mesurables afin de s’assurer que de réels progrès sont réalisés.

« La santé mentale n’a jamais été aussi importante, surtout maintenant que nous sortons de la pandémie de COVID-19. En tant que conseil d’administration, nous nous concentrons sur notre plan stratégique afin de continuer à favoriser l’accès, l’espoir et de nouvelles possibilités pour nos clients et leurs proches », ajoute Mme Squire. « Nous visons l’amélioration continue, afin de permettre au Royal d’offrir des soins de meilleure qualité et de manière plus innovante. »