Le soutien familial par les pairs au Programme de psychiatrie légale intégrée
Image
Le soutien familial par les pairs offert au Programme de psychiatrie légale intégrée du Royal s’adresse aux familles soutenant des proches qui ont reçu ou reçoivent actuellement des soins dans ce programme, ou qui sont en transition vers ce programme, que ce soit à Ottawa ou Brockville.
Le Programme de psychiatrie légale intégrée du Royal offre des services de soins de santé mentale spécialisés aux personnes atteintes d’une maladie mentale qui ont (ou pourraient avoir) des démêlés avec le système de justice pénale.*
Dans le cadre du soutien par les pairs, nous définissons la « famille » comme des personnes de confiance sur lesquelles nous pouvons compter pour obtenir de l’aide et du soutien. Il peut s’agir d’un parent, d’un conjoint ou d’un partenaire, d’un frère ou d’une sœur, d’un autre membre de la famille ou d’un ami. En fin de compte, un membre de la famille est une personne qui soutient le rétablissement de son proche.
*Si vous soutenez un proche qui n’est pas traité au Programme de psychiatrie légale intégrée, veuillez nous en informer et nous vous enverrons des renseignements sur d’autres groupes de soutien familial par les pairs.
Un groupe de soutien familial par les pairs pour le Programme de psychiatrie légale intégrée se rencontre en ligne sur Zoom les lundis soirs, de 19h à 21h (HAE). Il s’agit d’un groupe anglophone.
Écrivez à familypeersupport1-forensic@theroyal.ca pour recevoir les informations d’inscription.
Veuillez noter que nous offrons également des séances individuelles de soutien par les pairs en personne, par Zoom ou par téléphone.
Pour le site d’Ottawa, appelez Christine au 613-805-5013.
Pour le site de Brockville, appelez Ann-Marie au 613-805-5160.