Procédure de soumission d’une demande

Conformément à la procédure de l’APPIC, une soumission est considérée comme complète une fois que la demande en ligne de l’AAPI a été soumise avec succès.

Les demandes doivent comprendre les éléments suivants :

  • Demande en ligne de l’AAPI
  • Relevés de notes (cycles supérieurs)
  • Curriculum vitæ
  • Trois lettres de recommandation (veuillez utiliser le formulaire normalisé « SRF » de l’APPIC)
  • Lettre de motivation énonçant clairement les intérêts du candidat en matière de formation clinique, ses objectifs de carrière et ses préférences de stage

Voici des lignes directrices pour présenter votre lettre de motivation (préférences de stage) :

  • Votre lettre de motivation doit comprendre un paragraphe où vous indiquez les stages précis qui vous intéressent, en les classant par ordre de préférence.
  • Veuillez énumérer vos choix de stage par ordre de préférence (p. ex., premier choix, deuxième choix, troisième choix, etc.), sous forme de liste clairement numérotée. Veuillez indiquer un minimum de quatre choix.

Nous ferons tout notre possible pour offrir aux candidats retenus le stage qu’ils ont demandé, mais nous ne pouvons pas garantir les choix de stages, qui dépendent des disponibilités des superviseurs.

Veuillez noter :
Les intérêts de stage indiqués dans la lettre de motivation peuvent être révisés après le jour du jumelage par le candidat retenu en fonction de ses intérêts et de la disponibilité des superviseurs.