Rémunération et avantages sociaux

Les résidents reçoivent une rémunération de 45 000 $ par année, ainsi que les avantages suivants :

  • Quatre semaines de vacances payées
  • Congé d’études ou de perfectionnement professionnel de dix jours*
  • Cinq jours de congé de maladie ou congé personnel
  • Jours fériés

*Projets de thèse, réunions, ateliers, conférences, ou autres activités de perfectionnement professionnel.

Cette allocation est assujettie à l’assurance-emploi et aux retenues d’impôt. Les résidents canadiens bénéficient d’une assurance-maladie provinciale. Pour bénéficier du régime d’assurance-santé de base de l’Ontario, il faut avoir résidé dans la province de l’Ontario depuis au moins 3 mois avant la date de début du stage. Toute assurance-santé complémentaire couvrant les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires, les soins de la vue et les soins paramédicaux sont à la charge du résident.

Les résidents sont tenus de souscrire une assurance responsabilité professionnelle.

Veuillez noter : Les candidats retenus doivent présenter une attestation de vérification de casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables, qui est datée de moins de six mois avant la date de leur entrée en fonction.

Développement personnel et perfectionnement professionnel

De plus, pour s’assurer que la charge de travail des résidents favorise une expérience d’apprentissage de qualité, un vendredi par mois est considéré comme une « journée de travail non cédulée », pendant laquelle les résidents peuvent travailler sur diverses exigences essentielles du programme, faire les lectures liées à leur stage, terminer leurs projets d’évaluation de programmes, ou rattraper la charge de travail spécifique à leur stage.