Dr. Lewis Leikin

Le Dr Lewis Leikin est un psychologue spécialisé dans les domaines de la santé mentale et des maladies chroniques.

Il travaille au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario depuis 1986 et a été consultant pour de nombreux organismes communautaires, nationaux et gouvernementaux œuvrant dans le domaine de la prévention et du traitement des problèmes de santé mentale, tout en exerçant sa profession dans la collectivité.

À titre de professeur clinicien à l’Université d’Ottawa, le Dr Leikin supervise la formation en psychothérapie. Par ailleurs, il a publié des recherches dans les domaines de la psychologie clinique, de la psychologie de la santé, de l’utilisation des services d’urgence et de la psychopharmacologie chez l’enfant.

Le Dr Leikin joue depuis longtemps un rôle actif dans la communauté : il siège actuellement au Conseil de santé d’Ottawa et a siégé auparavant aux conseils d’administration de l’Association de psychologie de l’Ontario et de la Fédération juive d’Ottawa, ainsi qu’à des comités consultatifs de la Société canadienne de psychologie, de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta et de l’Association des troubles d’apprentissage d’Ottawa-Carleton.

En plus d’avoir une vie professionnelle bien remplie, le Dr Leikin est un passionné des activités en plein air, le fier père de deux enfants et grand-père de cinq jeunes aventuriers.

Dr. Lewis Leikin

Contact