Sonya Shorey

Sonya Shorey, vice-présidente de la stratégie, du marketing et des communications chez Investir Ottawa et les Cours Bayview, est une conseillère en gestion des communications possédant plus de 20 ans d’expérience en leadership dans des organisations privées et publiques.

Forte de son expertise dans les organisations régionales, nationales et mondiales axées sur la technologie, l’entrepreneuriat, le développement économique et l’innovation, Mme Shorey se spécialise dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’entreprise et de communication. Cela comprend des stratégies d’investissement qui garantissent de nouvelles contributions en espèces et en nature de sources publiques et privées. Depuis 2005, Mme Shorey dirige, élabore des stratégies, rédige et contribue de manière significative à des propositions de financement pluriannuelles réussies, évaluées à plus de 185 $ millions, émanant de gouvernements municipaux, provinciaux, fédéraux et internationaux. Cela comprend l’Ottawa L5, le premier environnement en son genre d’essai intégré de véhicules connectés et autonomes (VCA) en Amérique du Nord; ainsi que la toute première plateforme d’accroissement d’échelle de l’Ontario, une initiative qui vise à accélérer la mise à l’échelle et la réussite commerciale de sociétés canadiennes dans le domaine des technologies afin de les aider à devenir des entreprises de 100 $ millions à forte croissance.

Mme Shorey a également conçu et dirige la stratégie d’entreprise d’Investir Ottawa pour les femmes fondatrices et entrepreneures, ainsi que la Semaine internationale des femmes organisée chaque année dans la capitale. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable des communications et membre du cabinet de la vice-présidence de l’organisation 10G des réseaux optiques de Nortel de 1999 à 2002. Elle a ensuite occupé le poste de directrice des communications marketing chez CMC Microsystems jusqu’en 2007. S'appuyant sur une décennie d’expérience, Mme Shorey a lancé sa propre entreprise de stratégie en 2008, afin de répondre aux besoins des organismes œuvrant dans les domaines des sciences et des technologies, de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du développement économique au Canada et de leurs partenaires dans le monde entier.

Elle est actuellement vice-présidente de la stratégie, du marketing et des communications chez Investir Ottawa, première agence de développement économique pour les industries du savoir de la capitale canadienne, ainsi que pour les Cours Bayview, la référence incontournable pour l’accélération des affaires à Ottawa. Mme Shorey est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en anglais et en sciences politiques de l’Université Carleton, et elle a remporté neuf prix internationaux pour son travail dans le domaine des communications.

Sonya Shorey looking straightforward with arms crossed

Contact