Chaque femme compte

Image
Photo of Beth Robertson, Dr. Florence Dzierszinski, Sonya Shorey, Margaret Trudeau, Sharon Roberts, Glenda O’Hara, Katherine Cooligan, and Jenn Mulley.
De gauche à droite: Beth Robertson, Dre Florence Dzierszinski, Sonya Shorey, Margaret Trudeau, Sharon Roberts, Glenda O’Hara, Katherine Cooligan, et Jenn Mulley.

La lente progression du soutien pour les soins et la recherche en santé mentale continue de prendre de l’ampleur, en grande partie grâce aux efforts inlassables des femmes qui travaillent dans ce domaine. Le 9 mars, l’événement Chaque femme compte, qui est présenté par le groupe philanthropique Femmes pour la santé mentale du Royal, a réuni des dirigeantes et porte-paroles pour la santé mentale dans le cadre des célébrations de la Semaine internationale de la femme.

Cet événement a permis de rendre hommage à de nombreuses femmes qui ont ouvert la voie aux futures générations, ainsi qu’à des femmes qui œuvrent aujourd’hui dans les domaines des traitements et de la recherche en santé mentale. De nombreuses conférencières exceptionnelles qui apportent une précieuse contribution aux soins de santé mentale y étaient présentes, notamment :

  • Sonya Shorey, vice-présidente de la stratégie, du marketing et des communications chez Investir Ottawa;
  • Katherine Cooligan, présidente du groupe Femmes pour la santé mentale du Royal;
  • Margaret Trudeau, marraine d’honneur du Royal;
  • Sharon Roberts, représentante du Centre de ressources pour les femmes Shirley E. Greenberg et membre du Conseil consultatif des clients du Royal;
  • Glenda O’Hara, représentante du Centre de ressources pour les femmes Shirley E. Greenberg et présidente du Conseil consultatif des clients du Royal;
  • Beth Robertson, spécialiste en équité, diversité et inclusion au Royal;
  • Jenn Mulley, pharmacienne et propriétaire associée de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix.

Chacune de ces conférencières a souligné l’importance pour les femmes d’accepter leur propre valeur et leurs propres capacités, ainsi que leur rôle en tant que dirigeante au sein de ce secteur.

Pour nous aider à veiller à que ces programmes restent disponibles et réussissent, nous vous encourageons à participer à la Course pour les femmes à Ottawa le 4 juin. Cet événement permet de faire des dons pour soutenir des programmes remarquables ainsi que des dirigeantes courageuses dans les domaines des traitements et de la recherche en santé mentale. 

Album photo de l'événement

Ottawa Business Journal

Ottawa Run for Women

Course des femmes d'Ottawa