L’avantage de soutenir les soins et la recherche en santé mentale

Image
Niraj Bhargava

Niraj Bhargava est un entrepreneur chevronné qui se consacre avec passion à transformer sa communauté. Il est le fondateur, président et directeur général de l’entreprise The New Energy Group et de NuEnergy.ai, qui se spécialisent dans la création de cadres de gouvernance de l’intelligence artificielle (IA), ainsi que de solutions pour relever les défis liés à l’utilisation éthique et fondée sur des principes de ces technologies. En plus d’évaluer la fiabilité des applications d’IA, M. Bhargava est membre bénévole du conseil d’administration du Royal et président de son comité de l’innovation.

« Comme beaucoup d’autres, je cherche à faire ce que je peux pour soutenir notre communauté », dit-il. « Lorsque mon meilleur ami s’est suicidé il y a cinq ans, j’ai su que je voulais soutenir le Royal et la santé mentale. Il y a beaucoup de gens dans notre communauté qui ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent. »

M. Bhargava espère faire toute la différence dans sa communauté et apporter son soutien aux clients et familles du Royal par l’entremise de la Fondation Upside.

La Fondation Upside permet aux fondateurs d’entreprises canadiennes en phase de démarrage et à forte croissance d’intégrer la responsabilité sociale dans leur entreprise en promettant des capitaux propres à l’organisme de bienfaisance de leur choix et ainsi de rejoindre une communauté d’entrepreneurs partageant les mêmes idées. L’équipe de NuEnergy.ai est inspirée par l’idée de contribuer à la communauté et elle travaille d’arrache-pied pour assurer son succès.

M. Bhargava espère encourager d’autres entrepreneurs comme lui qui créent des entreprises et veulent changer le monde à envisager de travailler avec la Fondation Upside et à choisir un organisme de bienfaisance qui les interpelle.

« Le concept de partager une partie de vos capitaux en tant que contribution est tout à fait unique et m’interpelle fortement, tout comme d’autres fondateurs d’entreprise », explique-t-il. « Il n’est pas possible pour les entreprises qui démarrent de faire des dons importants à leurs débuts, mais grâce à la Fondation Upside, nous pouvons faire ce don de capitaux à l’organisme de bienfaisance de notre choix et il s’avèrera sans doute beaucoup plus significatif à l’avenir. »

La Fondation Upside a rendu cela possible en créant une solution avantageuse tant pour les entrepreneurs socialement engagés que pour les organismes de bienfaisance. « La santé mentale nous concerne tous », ajoute M. Bhargava. « Il y a tant de choses que nous pouvons et devrions faire pour améliorer la santé mentale dans notre communauté. Faire un don au Royal est une façon de nous soutenir nous-mêmes, ainsi que nos amis, notre famille et nos collègues. »

Le Royal est très reconnaissant à M. Bhargava pour son travail bénévole, sa défense de la santé mentale dans notre communauté, ainsi que pour avoir planifié un don significatif au Royal de cette manière unique.

Pour obtenir plus d’informations sur la façon de faire un don désigné au Royal par l’entremise de la Fondation Upside ou par d’autres moyens, communiquez avec Jamie Inrig, développement de l'entreprise et philanthropie de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, au 613-722-6521 x 6587, ou par courriel à : Jamie.Inrig@theroyal.ca.