Le 14ème Petit-déjeuner des chefs pour la santé mentale du Royal inspire des milliers de personnes à soutenir la santé mentale

Le 14ème Petit-déjeuner des chefs pour la santé mentale, présenté par la famille Malcomson, a rassemblé virtuellement plus de 1 500 personnes afin d’accroître la sensibilisation à la santé mentale et de recueillir des fonds pour le Royal.

Dans le cadre d’une célébration chaleureuse et engageante, quatre personnes ont courageusement partagé leur histoire de rétablissement afin de recueillir des fonds pour les soins et la recherche en santé mentale au Royal.

Cet événement en direct d’une heure, animé une fois de plus par Ian Mendes, journaliste pour The Athletic, a permis de recueillir près de 733,411.00 $, tout en présentant l’expertise du Programme de traitement de la toxicomanie et des troubles concomitants du Royal et en montrant comment ce programme a aidé des clients dans leur parcours de rétablissement, ainsi que les incidences considérables des dons versés au Royal.

La communauté a entendu des témoignages émouvants de Deirdre, Zak et Liz à propos des soins qu’ils ont reçus au Royal, et ils ont aussi pu entendre une entrevue inspirante et riche en enseignements menée avec la Dre Kim Corace, vice-présidente de l’innovation et de la transformation au Royal. 

En raison de la pandémie, cet événement de collecte de fonds qui se tient habituellement en personne au Centre EY, a dû être déplacé vers une plateforme de diffusion vidéo. Cliquez ici pour revoir l’intégralité de l’événement, qui comprenait également des messages d’intérêt public et des témoignages personnels de plusieurs membres de la communauté, notamment :
le sénateur Brazeau, Carrie Munro, Doug Hempstead, Becca Atkinson, Maddy Eisenberg, Doug Hunter, Holly Kelsey, et Jim Peplinskie.

Nous remercions tout particulièrement la famille Malcomson, propriétaire du Canadian Tire de Kanata, et les quelque 200 capitaines de table, qui sont de véritables chefs de file en matière de santé mentale dans notre communauté.

Faites un don aujourd'hui

Faites un don au déjeuner des leaders pour la santé mentale

 


 

Petit-déjeuner des chefs pour la santé mentale

Regardez les vidéos de 2021

Petit-déjeuner des chefs pour la santé mentale

Programme des petits déjeuners 2021

Les mots comptent

Changer votre façon de parler

Le langage que vous utilisez a un impact direct et profond sur les personnes qui vous entourent. Vous pouvez réduire la stigmatisation en changeant les mots que vous utilisez pour parler de la consommation de drogues ou d’autres substances psychoactives. L’utilisation de mots bienveillants peut permettre à une personne de s’exprimer plus facilement, de se sentir comprise ou de recevoir de l’aide.