Le Programme des anges du Royal permet aux patients et aux familles d’exprimer leur gratitude

Image
Josée Lavoie and Heather Brown
Photo de Josée Lavoie recevant son Royal Angel Award de Heather Brown. (Photo prise avant la pandémie.)

Les patients et familles expriment leur gratitude pour les soins et le soutien de qualité qu’ils reçoivent au Royal de diverses manières, notamment en faisant un don d’argent en l’honneur d’une personne qui a fait toute la différence pour eux ou pour l’un de leurs proches. Le Programme des anges du Royal donne l’occasion aux patients et familles de témoigner leur reconnaissance aux membres du personnel du Royal qui font preuve d’une très grande compassion et offrent des soins et un soutien exceptionnels.

Josée Lavoie, une travailleuse sociale de notre Programme de gérontopsychiatrie, a été nommée une « ange du Royal » à cinq reprises depuis 2019. Ceux qui la connaissent ne seront pas surpris de l’apprendre. Mme Lavoie se surpasse régulièrement pour aider nos clients et leur famille dès leur arrivée au Royal.

« Mme Lavoie est un véritable modèle dans son rôle de travailleuse sociale au Royal », déclare une famille reconnaissante. « Sa capacité intuitive exceptionnelle à communiquer et à soutenir les familles est exemplaire. Elle a été un véritable don du ciel pour notre famille et a fait preuve d’une sincère compassion pour notre père, qui a été hospitalisé pendant plusieurs mois. Merci à cette femme extraordinaire, qui trouve l’équilibre entre son professionnalisme et l’amour et la compassion envers les patients et les familles dont elle s’occupe. Nous lui sommes à jamais reconnaissants! »

Mme Lavoie confie qu’il est extrêmement gratifiant pour elle de travailler en gérontopsychiatrie et d’aider les patients et leur famille, surtout pendant cette période souvent difficile. « Cela m’a fait prendre conscience que lorsqu’on vieillit, on ne sait jamais vraiment à quoi ressemblera la vie », dit-elle. « J’ai vu tellement de types de personnes différentes, de tous les horizons. Ils viennent nous voir en ayant besoin d’être rassurés sur le fait que la vie va s’améliorer, et c’est un honneur pour moi de cheminer à leurs côtés et de rendre ce parcours plus facile. »

Une autre famille reconnaissante a exprimé sa gratitude à Mme Lavoie pour avoir pris de ses nouvelles pendant le traitement de son proche. « Sa joie et ses encouragements nous ont permis de continuer », a déclaré cette famille. « C’est vraiment un ange. »

Le Royal a la chance de compter Mme Lavoie au sein de son équipe incroyable. « J’ai appris quelque chose de nouveau chaque jour au cours de mes quatorze années au Royal », dit-elle. « C’est un privilège de travailler avec les patients, les familles, et cette équipe fantastique. »

Pour proposer la candidature d’un collègue comme ange du royal, contactez Heather Brown à : Heather.Brown@theroyal.ca.