Marquer des buts sur la glace et faire toute la différence en dehors de la patinoire

Image
Points By Paul, in support of youth mental health / en soutien de la santé mentale des jeunes

Nick Paul, joueur de hockey professionnel canadien et membre du Réseau des jeunes professionnels du Royal Ottawa, s’est donné pour mission d’accroître la sensibilisation à la santé mentale.

À l’école secondaire, l’un de ses amis proches s’était suicidé, et c’est cette perte tragique qui l’a inspiré à promouvoir l’importance d’avoir des conversations significatives sur la santé mentale. Nick Paul a lancé la première campagne des « Points de Paul » lorsqu’il jouait dans la Ligue de hockey de l’Ontario et faisait un don à une organisation caritative pour la santé mentale pour chaque point qu'il marquait au cours de la saison de hockey.

Lorsqu'il jouait avec les Sénateurs d'Ottawa, Paul a poursuivi la campagne « Points de Paul » et a choisi de soutenir les initiatives de santé mentale des jeunes au Royal.

Aujourd'hui, même depuis la Floride, où il joue pour les Tampa Bay Lightening, Paul continue d’être motivé par le désir de lancer des conversations importantes sur la santé mentale.

Il précise que si vous ne pouvez pas faire de don, vous pouvez toujours aider en étant accessible, ouvert d’esprit, bien informé sur la santé mentale et en soutenant les autres. Il croit que le véritable objectif est d’engager la conversation.

Nick Paul accorde une grande importance au mieux-être mental. « J’ai connu des hauts et des bas sur le chemin de la LNH. J’ai commis plusieurs erreurs, puis je me suis remis en selle », explique-t-il. « C’est en prenant soin de ma santé mentale que j’ai le plus amélioré ma carrière. Je savais que j’étais sous pression, que je gardais beaucoup de choses à l’intérieur et que j’exerçais une pression sur mes émotions et sur moi-même. Cela m’a vraiment aidé lorsque j’ai commencé à parler de moi et à être honnête. »

En tant qu’ardent défenseur de la santé mentale, il a notamment collaboré avec la Fondation communautaire des Sénateurs d'Ottawa et la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Nick Paul est devenu un modèle pour de nombreuses personnes grâce à ses campagnes et à son travail de sensibilisation, encourageant les gens à s'exprimer et à rechercher des traitements de santé mentale.