Nous vous présentons Jill Skinner, la nouvelle présidente du comité de la Course pour les femmes

Image
Photo de Jill Skinner
Photo de Jill Skinner

Le Royal a le plaisir d’accueillir Jill Skinner en tant que nouvelle présidente du comité de la Course pour les femmes.

Mme Skinner, qui soutient et participe depuis longtemps à la campagne de la Course pour les femmes, a récemment été nommée présidente du comité de la Course après avoir été une membre active du comité au cours des cinq dernières années.

Elle a participé pour la première fois à la Course en 2014 en tant que simple participante, mais après avoir vu d’autres femmes s’impliquer davantage et avoir ressenti l’atmosphère incroyable de l’événement, elle a su qu’elle voulait quelque chose de plus.

« Je savais que je devais m'impliquer pour soutenir d'autres femmes », a-t-elle déclaré dans une entrevue avec l’Ottawa Business Journal. Elle a également contribué en soutenant les refuges locaux pour femmes à Ottawa, comme Cornerstone.

Avant de participer à la campagne et au comité de la Course pour les femmes, Mme Skinner a été cheffe adjointe du Service de police d’Ottawa pendant 37 ans. Dans le cadre de son travail, elle a remarqué que les gens luttaient contre des problèmes de santé mentale, ce qui l’a inspirée encore plus lorsqu’elle a commencé à participer à la Course pour les femmes.

« Lorsque les femmes ont des problèmes mentaux, on s’attend à ce qu’elles s’en sortent », déclare-t-elle. « La pression est telle que nous devons être des "superwoman", mais ce n’est pas le cas. »

Elle pense également que la Course sera une excellente occasion pour les femmes de se rassembler pendant la pandémie. « La connexion que nous pouvons établir dans le cadre d’un événement comme celui-ci est énorme », ajoute-t-elle.

Mais le véritable enjeu, selon Mme Skinner, est que les femmes se concentrent sur leur mieux-être et défendent la santé mentale grâce au pouvoir de l’unité.

« Lorsque les femmes prennent conscience que leur voix compte et qu’elles sont fortes, cela fait de nous une meilleure communauté. »

Pour en savoir plus sur la Course pour les femmes et y inscrire votre équipe, consultez le site www.runforwomen.ca.

 



Article rédigé par Shelby Richardson