Un homme d’Ottawa marche 24 heures d’affilée pour soutenir la santé mentale des femmes

Vidéo disponible uniquement en anglais...

Imaginez être si engagé pour une cause que vous marcheriez 24 heures d’affilée pour la faire connaître.

C’est exactement ce qu’a fait Marc Gagnon, défenseur de la santé mentale des femmes et nouvel ami de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa.

M. Gagnon a entamé un parcours impressionnant le 27 juillet (son premier jour de vacances!) depuis son domicile de Hintonburg, en passant devant le Royal et se rendant jusqu’à Stittsville, où il a fait une séance de photos avec le conseiller municipal. Tout au long de sa marche, M. Gagnon a reçu les encouragements des employés de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Son parcours s’est terminé à CTV Ottawa plus tôt ce matin.

« La cause de la maladie mentale me tient à cœur », explique M. Gagnon. « Nous connaissons tous quelqu’un qui souffre. Le fait de marcher pendant 24 heures est un moindre mal par rapport à ce que vivent chaque jour les personnes qui ont un problème de santé mentale. »

Le parcours de Marc Gagnon a duré 24 heures et s’est déroulé exactement deux mois avant le jour officiel de la 8ème Course annuelle pour les Femmes PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS.MC, qui se tiendra le 27 septembre à l’échelle du Canada dans le cadre d’un mouvement solidaire de soutien à la santé mentale des femmes. Cette année, 100 % des frais d’inscription de 40 $ recueillis seront versés au profit de la santé mentale des femmes au Royal. (Non seulement vous soutenez une cause importante, mais vous recevrez aussi un sac-cadeau d’une valeur de 100 $!)

« Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de passer mon premier jour de vacances », confie M. Gagnon. « J’espère inspirer d’autres personnes à s’inscrire à l’événement et à soutenir les programmes de santé mentale des femmes au Royal. »

Si cette histoire de persévérance vous inspire, créez votre propre équipe de la Course pour les femmes dès aujourd’hui ou rejoignez l’équipe de 2020 du Royal : Awesome Royals.

Contactez Tracey pour en savoir plus.

Course pour les Femmes

Voulez-vous aller?