Soutien aux familles du Royal

Le Conseil consultatif des familles recherche de nouveaux membres!

Le Conseil consultatif des familles (CCF) est à la recherche de membres pour apporter de nouvelles perspectives et expériences au groupe. « Avec plus de membres, nous aurons plus de capacités et nous pourrons participer davantage aux comités et au travail d’élaboration des politiques du Royal, ce qui se traduira en fin de compte par de meilleurs soins et un meilleur rétablissement pour nos proches malades », explique Pari Johnston, qui est membre du CCF depuis septembre 2019. Vous trouverez plus d’informations sur le CCF sur le site leroyal.ca.

On dit souvent que les changements ne conduisent pas toujours à une amélioration, mais que toute amélioration nécessite un changement. Ici, au Royal, nous nous assurons que toutes les parties prenantes contribuent à ce changement.

Nous sommes la voix des familles au Royal. Nous transformons des vies grâce à notre partenariat avec les familles en matière de soins, de politiques, de programmes et de recherche.

Fondé en 2006, le Conseil consultatif des familles a pour objectif de partager la perspective des familles sur les politiques et pratiques du Royal ainsi que de favoriser une approche progressiste et centrée sur les clients et les familles aux soins et à la recherche en santé mentale.

« Nous voulons que le personnel sache que nous pouvons les aider s’ils conçoivent un nouveau programme ou service et qu’ils veulent obtenir la perspective des familles », ajoute Pari Johnston.

Le Conseil consultatif des familles s’efforce d’accroître la sensibilisation et de faire connaître son mandat auprès du personnel, des clients, des familles et de la communauté de la santé au sens large.

En 2020, nous prévoyons entre autres une collaboration avec le Service de formation et perfectionnement sur un projet de vidéos de formation qui aideront le personnel à gérer des situations que les familles pourraient vivre au Royal. (L’une de ces vidéos pourrait, par exemple, donner des conseils pratiques sur la meilleure façon de communiquer des informations importantes aux familles dans les moments de détresse).