Meghan Hanley
Meghan Hanley est une dirigeante philanthropique et stratégique œuvrant à l’intersection de l’innovation, de la science et des soins. Elle est directrice des opérations de Thistledown, une organisation fondée sur la conviction que relever des défis scientifiques et techniques complexes permettra de libérer le potentiel humain et de favoriser un avenir plus sain et plus abondant. Depuis 2020, Mme Hanley a contribué à la création d’un portefeuille de technologies climatiques de 150 $ millions et a assuré plus de 33 $ millions en soutien philanthropique aux systèmes de santé, notamment sous forme de contributions transformatrices aux hôpitaux pédiatriques à travers le Canada.
Elle est également directrice de la Fondation Waverley House, qui fait progresser la recherche et les soins de santé mentale en collaborant avec des institutions telles que le Royal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l’Hôpital pour enfants de Toronto (SickKids) et l’Université Dalhousie. Son travail vise à accroître la portée de la recherche, à favoriser la collaboration et à concevoir des programmes qui font le lien entre les découvertes et les soins fournis aux patients.
Avant de se consacrer à la philanthropie et à l’investissement à retombées sociales, Mme Hanley a travaillé pendant plus de dix ans pour Affaires mondiales Canada, où elle se spécialisait en sécurité internationale et en consolidation de la paix. Elle apporte une vision mondiale, une solide expérience du secteur public et un engagement profond à mettre en œuvre des résultats concrets, bien ancrés dans les communautés.
Une porte-parole passionnée pour la santé mentale et le don d’organes, Mme Hanley soutient des causes qui reflètent sa conviction d’un engagement compatissant et porteur de sens. Elle vit à Ottawa avec sa famille et trouve son équilibre dans la nature – souvent sur des skis ou en kayak, loin de sa boîte de réception.