COVID-19 et le Royal : questions fréquemment posées

Afin de réduire les risques associés au coronavirus (COVID-19), le Royal a suspendu les programmes de journée complète et les Afin de réduire les risques associés au coronavirus (COVID-19), le Royal offre désormais certains programmes et activités sous forme de services virtuels, certains ont été modifiés, tandis que d’autres sont temporairement suspendus. Nous nous efforçons de limiter les rassemblements de groupes et d’observer les mesures de distanciation physique tout en continuant de répondre aux besoins en santé mentale de notre communauté.

Ce que cela signifie pour vous ? Nous avons établi une série de questions qui pourraient être utiles :

Comment serons-nous informés de toute modification ou d’annulation de notre programme ou de notre rendez-vous?

Le Royal vous contactera advenant une modification ou une annulation. Si vous n'avez aucune nouvelle de notre part, veuillez vous présenter à votre rendez-vous ou à votre programme comme d’habitude.

J’assiste parfois aux activités récréatives, ont-elles toujours lieu? 

Aucune activité sans rendez-vous n’est proposée en personne en ce moment, mais certaines pourraient être organisées virtuellement (par vidéoconférence). Les activités de groupe programmées ont repris, tant virtuellement qu’en personne. Adressez-vous à votre équipe de soins si vous avez des questions au sujet d’un groupe ou d’une activité spécifique.

Toutes les séances d’information publiques de la série « Dialogues au Royal » qui se tiennent normalement dans l’auditorium du Royal ont été suspendues de façon temporaire. Nous présentons quelques séances spéciales virtuellement et nous répondons également aux questions en ligne et dans les médias. Consultez cette page pour en savoir plus sur les questions de santé mentale pendant la pandémie.

Mon activité/programme préserve ma santé mentale et il a été annulé. Où puis-je obtenir du soutien? Qui peut m’aider?

Tous les programmes et activités de groupe prévus ont repris, à l’exception des activités sans rendez-vous. Si vous avez besoin d’aide, contactez votre programme/équipe de soins pour discuter des groupes et activités prévus.

Pourquoi avez-vous suspendu certains programmes et activités?

Ces mesures ont été prises conformément aux lignes directrices de santé publique afin de réduire le risque de propager la COVID-19 chez nos clients, nos employés et dans la communauté. Pour en savoir plus sur la COVID-19 et ce que vous pouvez faire pour rester en bonne santé, visitez le site Web de Santé publique Ottawa.

Que devrais-je faire si je me sens malade et j’ai un rendez-vous que je ne veux pas manquer?

Si vous êtes malade, le meilleur geste pour votre santé et celle des autres est de rester chez vous. Veuillez téléphoner à votre programme ou à votre équipe de soins afin de reporter votre rendez-vous.

Si vous avez des inquiétudes relatives à votre santé physique, veuillez entrer contact avec votre fournisseur de soins de santé pour de plus amples informations et pour recevoir des soins.