Conseil consultatif des familles

Qui sommes-nous?

Nous sommes les familles des clients hospitalisés et des clients des services ambulatoires du Royal. Nous employons le mot « famille » au sens le plus large du terme, afin d’inclure tout membre de la parenté, partenaire, conjoint(e), ou ami(e) proche qui a une relation étroite de soutien avec un client du Royal.

Nos activités

Nous faisons la promotion d’améliorations systémiques aux soins et à l’expérience générale des clients et familles du Royal. Par exemple, nous cherchons à améliorer la planification des congés d’hôpital et à faciliter la transition des clients qui retournent vivre dans la collectivité, des questions qui affectent autant les clients que leur famille.

Nous sommes aussi responsables des présentoirs « Welcome Families & Friends / Bienvenue aux familles et amis » qui sont installés dans les aires d’attente des unités d’hospitalisation et des services ambulatoires, où vous trouverez des informations et des ressources destinées aux familles.

Nous sommes une ressource pour le personnel, les familles et la communauté, et nous travaillons en collaboration avec le Conseil consultatif des clients.

Nous représentons la voix des familles au sein de différents comités et groupes de discussion au Royal et dans la communauté.

Notre fonctionnement

Consultez notre mandat (seulement disponible en anglais) pour mieux comprendre notre rôle. Faites entendre votre voix et aidez-nous à accroître la participation des familles et la sensibilisation aux questions qui les concernent. Assistez aux réunions et devenez membre du Conseil consultatif des familles.

Prochaine réunion : Le 14 novembre 2019 

Notre philosophie

  • Un traitement efficace doit toujours être centré sur le client et fondé sur le rétablissement.
  • Les familles font partie intégrante de l’équipe de soins.
  • Nous respectons le droit à la vie privée des clients.
  • Lorsque le client a donné son consentement, nous croyons en une communication respectueuse entre le client, sa famille et l’équipe de soins.
  • Nous savons que les familles ont elles-mêmes besoin de soutien pour pouvoir aider leur proche du mieux qu’elles le peuvent.
  • Nous croyons que chacun a de la valeur, les clients autant que leur famille, et nous croyons en un système de santé bienveillant envers tous.

Pour obtenir plus d’informations

Si vous voulez nous transmettre vos commentaires ou une rétroaction sur votre expérience personnelle au Royal, veuillez communiquer avec Jackie Desrochers, coordonnatrice des Relations avec les clients et les familles, au  +1 (613) 755-6521, poste. 6710.

 

Conseil consultatif des familles
Location
The Royal | Le Royal
Room / salle 1200
1145, ave. Carling Ave.
Ottawa ON K1Z 7K4

Réunions du conseil consultatif de la famille

Le Conseil des familles se réunit de 16h à 18h le deuxième jeudi à chaque deux mois, de septembre à juin, dans la salle 1200.